Suivez-nous

Applications

L’App Store a généré près de 200 millions de $ à Noël

Apple fait encore plus fort que l’année dernière.

Il y a

le

App Store 2019 Noël
© Apple

Selon les données récemment publiées par Sensor Tower, l’App Store n’aurait jamais autant rapporté à Apple en un jour que le 25 décembre dernier. En effet, sur le jour de Noël, la firme de Cupertino aurait engrangé 193 millions de dollars grâce à son magasin d’apps mobiles. C’est environ 16 % de dollars en plus que sur le même jour de l’année précédente.

En comparaison, le Google Play Store a rapporté 84 millions de dollars seulement dans le même temps. Les revenus du magasin de Google ont tout de même progressé, mais de seulement 2,7 % environ.

La majorité des dépenses réalisées à Noël sur les magasins d’apps ont visé des jeux vidéo. Ceux-ci ont compté à eux seuls pour 76 % des 277 millions de dollars générés par l’App Store et le Google Play Store réunis, soit environ 210 millions.

Revenus magasins apps mobile Noël 2019

© Sensor Tower

PUBG est évidemment le jeu le plus lucratif de la journée, avec en seulement 24 heures, un total de 8,5 millions de dollars dépensés par les joueurs du titre à succès.

Du côté des applications hors jeux vidéo, les services de streaming ont raflé la mise. Les applications sociales sont également génératrices de dollars dans le même temps. Et bien évidemment les applications de rencontre sont toujours au rendez-vous, le « marché de l’amour » se montrant toujours très lucratif. En témoigne la première position du classement des applications hors jeux ayant compté les plus gros revenus sur le 25 décembre dernier prise par nulle autre que Tinder, disponible ici sur l’App Store.

L'App Store a généré près de 200 millions de $ à Noël 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Alabama (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 janvier 2020 à 22 h 52 min

    Pas grâce à moi.. je télécharge que les app en promo sur I-nfo

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans