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Apple

Trois graphiques pour mesurer combien l’App Store d’Apple affiche une rentabilité insolente face à son équivalent Android

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app-store.jpgDepuis
plusieurs années maintenant, l’App Store d’Apple enregistre un volume de
téléchargements d’apps bien en deçà du Play Store de Google, toutefois cela
n’empêche pas l’App Store générer beaucoup de
plus de revenus
que son concurrent.

Il s’agit d’une tendance qui ne change pas et qui a même s’amplifie
avec les années
qui passent, c’est en tout cas ce que montre un
nouveau rapport publié par l’analyste Kate Huberty de la firme Morgan Stanley
lequel comporte des graphiques et chiffres intéressants sur
les deux principaux magasins d’apps mobiles.

Ainsi, on observe qu’au cours du premier trimestre de l’année, un
téléchargement sur l’App Store génère 4 fois plus de revenus
avec 0,44 dollars contre 0,10 dollars pour un téléchargement
sur le Play Store, et cette tendance augmente d’année en année.

revenus-app-store-google-play-1.jpg

Ce chiffre est encore plus important quand on compare les revenus générés
par un appareil iOS et un appareil Android, un utilisateur iOS génère
10 plus de revenus
qu’un utilisateur Android.

Par exemple, sur le dernier trimestre, un utilisateur iOS a dépensé environ
5,08 dollars alors qu’un utilisateur Android a dépensé
uniquement 0,47 dollars. Il apparait donc clairement qu’un
utilisateur iOS est plus apte à investir dans différentes apps qu’un
utilisateur Android.

revenus-app-store-google-play-2.jpg

Enfin dans un dernier graphique de l’analyste de Morgan Stanley, on remarque
que la courbe de progression des revenus par téléchargement est bien plus
importante sur l’App Store que sur le Play Store.

Depuis 2014, les revenus par téléchargement de l’App Store ont augmenté de
119 %, alors que pour le Play Store de Google les revenus ont
seulement augmenté de 14 %.

revenus-app-store-google-play-3.jpg

Au vu de ces chiffres, il n’est pas étonnant que de nombreux développeurs
privilégient d’abord la plateforme d’Apple avant celle de Google, par exemple
Fortnite a préféré se lancer en premier sur l’App Store avant le Play Store
(cet été).


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ecoloverti (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2018 à 16 h 52 min

    Il y a quelques bémols à tout ça :
    – les prix augmentent très régulièrement sur AppStore (soit disant pour
    compenser l’inflation…), mais les calculs sont fait en devise constante. Ce
    n’est pas juste, un € de 2014 vaut plus qu’un de 2018.
    – les revenus de Google se situent ailleurs. Même si les utilisateurs d’android
    achètent peu, ce sont leurs données qui sont monétisées.
    À part cela, ça semble évident que les utilisateurs d’Apple ont un pouvoir
    d’achat plus élevé. Rien que le coût de l’iDevice est sélectif. Apple serait de
    toute façon incapable de répondre à une véritable demande de masse et ça ne les
    intéresse sans doute pas. Autant rester sur le créneau à haut pouvoir d’achat
    et laisser les autres gérer les marchés à faible rentabilité…
    C’est un peu comme comparer des utilisateurs de voitures de luxe et ceux de
    voitures de début de gamme (toute proportion gardée).

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