Suivez-nous

Applications

App Store : première baisse des téléchargements, mais hausse des revenus

Il y a

le

App Store : première baisse des téléchargements, mais hausse des revenus 1

Lancée en 2008, un an après le premier iPhone, la boutique d’applications pour iOS a permis de démultiplier les possibilités des iPhone et iPad, avec de nombreuses apps, mais aussi des jeux mobiles.

Chaque année, le nombre d’appareils iOS ne cesse d’augmenter, ainsi que les téléchargements d’apps sur l’App Store. Sauf que cette dernière métrique vient de connaitre une première baisse depuis plusieurs années.

En effet, d’après les données de la firme Morgan Stanley, pour la première fois depuis au moins 2015, au dernier trimestre, le nombre de téléchargements a enregistré une baisse de 5 % par rapport à la même période l’année dernière.

Cette information étonnante nous arrive dans un contexte où Apple a annoncé en janvier dernier qu’il y a plus de 900 millions d’iPhone actifs à travers le monde, soit une hausse de 75 millions par rapport à l’année dernière.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce déclin des téléchargements, comme le syndrome de « l’app fatigue ». À savoir que face à un océan d’applications, les utilisateurs téléchargent moins d’applications qu’avant. Ils effacent de nombreuses apps de leur appareil pour ne garder que l’essentiel.
App Store : première baisse des téléchargements, mais hausse des revenus 2

Cependant, tout n’est pas noir pour l’App Store. Cette baisse peut n’être que temporaire. De plus, cela n’empêche pas l’App Store d’enregistrer une hausse des revenus de 15 % pour le même trimestre.

Cette hausse est attribuée en large partie aux jeux mobiles en Chine, un autre signe de l’importance du marché chinois pour Apple.

Source

App Store : première baisse des téléchargements, mais hausse des revenus 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Teknasia

    5 avril 2019 à 11 h 09 min

    Et c’est surtout dû à la disparition de jeux à gros titres qui provenaient des consoles ou PC, comme ceux les anciens de EA, maintenant disparus, sois sans raison apparente soit au passage au 64-bit, comme:
    Dead Space
    Mass Effect Infiltrator et 15 autres
    Les anciens Need For Speed
    RAGE
    Cordy 1 et 2
    The House of the Dead
    Et autres anciens assez grands jeux de G5:
    Totem Tribe
    Tumble Bugs
    et autres vrais Zuma de Gamehouse

    Toutes ces pertes, en tout cas dans le domaine du jeu…
    Ca fait 2 ou 3 ans que la grande majorité des jeux sont à présent des ‘petits jeux’ plutôt des développements pour mobiles !

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 avril 2019 à 21 h 26 min

    Il n’y a pas que les jeux…maintenant ils mettent les apps en ´location’ où il faut payer régulièrement ….
    Donc moins d’Apps et plus de bénéfices !!!
    🤑🤑.
    … ça correspond 🤫🤭 🤮

    je préfère largement l’achat !!!!

  3. Harichane

    17 avril 2019 à 23 h 50 min

    Très lourd ou téléchargement iPhone X

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *