Suivez-nous

Actualités

Un App Store très orienté jeux en avril selon les stats de téléchargement

Il y a

le

Un App Store très orienté jeux en avril selon les stats de téléchargement 1

Apple va lancer à la rentrée 2019, un nouveau service Apple Arcade, offrant moyennant un abonnement mensuel, un accès illimité à un catalogue de jeux exclusifs sur iOS, Mac et Apple TV. Celui-ci pourrait potentiellement être un carton, si l’on se base sur les dernières stats de téléchargement de l’App Store.

La firme Priori Data qui analyse régulièrement les boutiques d’applications des plateformes mobiles, comme l’App Store et le Google Play Store, vient de publier de nouveaux chiffres de téléchargement pour l’App Store en avril.

Parmi les 10 apps les plus téléchargées de l’App Store en avril 2019, il y a 7 jeux. Ce qui montre l’attrait pour les jeux sur l’App Store, qui sont bien plus populaires en termes de téléchargement que les apps d’autres catégories.
Un App Store très orienté jeux en avril selon les stats de téléchargement 2

On peut citer par ordre de popularité, les jeux suivants, Clean Road, disponible ici sur l’App Store, Run Race 3D, disponible ici sur l’App Store, Amaze, disponible ici sur l’App Store, ou encore Roller Splat, disponible ici sur l’App Store.

Les 7 jeux de ce top 10 au mois dernier, représentent 74 millions de téléchargements. Les 3 autres apps sont WhatsApp, Messenger et Facebook, qui sont toutes des propriétés de Facebook.

Ces chiffres suggèrent un futur prometteur pour Apple Arcade, à condition que le prix soit raisonnable. Celui-ci va donner accès en illimité, à plus de 100 nouveaux jeux mobiles. La particularité des jeux proposés sur Apple Arcade, ils n’existent pas encore sur l’App Store.

Jouez-vous à certains jeux de ce top 10 ?

Source

Un App Store très orienté jeux en avril selon les stats de téléchargement 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans