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App Store : les changements ne convainquent pas Spotify

Le géant du streaming suédois estime que les mesures annoncées par la firme de Cupertino sont positives mais insuffisantes.

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App Store
© iPhon.fr / Apple

C’est une véritable bombe dans le secteur des applications mobiles. Récemment, Apple a annoncé que les fournisseurs de services tels que Spotify ou Netflix pourront désormais échapper à la commission de 30 % appliquée sur chaque transaction passée sur la boutique d’application. Concrètement, les développeurs pourront communiquer auprès de leurs utilisateurs sur les possibilités de faire leurs paiements hors de la boutique et éviteront ainsi ce prélèvement.

« Cela ne résout pas le problème »

Dans la foulée de ces engagements, Spotify, qui ferraille de longue date sur ce dossier, n’a pas manqué de réagir par l’intermédiaire de son responsable juridique Horacio Gutierrez. Ce dernier a estimé que ces promesses n’ont qu’une portée limitée car elle ne sont pas applicables à toutes les applications. Il ajoute que « c’est un pas dans la bonne direction, mais cela ne résout pas le problème ».

Même son de cloche du côté de Daniel Ek, le PDG de Spotify :

C’est un pas dans la bonne direction, mais cela ne résout pas le problème. Les développeurs d’applications veulent des règles claires et équitables qui s’appliquent à toutes les applications. Notre objectif est de rétablir la concurrence une fois pour toutes, et non pas une étape arbitraire et intéressée à la fois. Nous continuerons à faire pression pour une vraie solution.

Pour rappel, Spotify s’oppose à Apple depuis très longtemps au sujet de l’App Store. Il accuse la firme de Cupertino de se trouver en situation de monopole sur le marché des applications. En juin dernier, Horacio Gutierrez indiquait déjà au sujet de la marque à la pomme :

Concrètement, en ce qui concerne l’App Store, il est très clair que le choix de lier le système de paiement propriétaire d’Apple à l’App Store était un choix arbitraire.

Cette rivalité a pris un tournant juridique au cours de ces dernières années, ce qui a amené la marque à la pomme à apporter des réponses aux demandes des développeurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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