Suivez-nous

Actualités

Màj – App Store : un nouveau bug rend les apps inutilisables, voici la solution

Mise à jour du 27/5/20 en fin d’article – Pour l’instant, Apple n’a pas apporté de correctif. Il faudra sûrement attendre la prochaine mise à jour d’iOS.

Il y a

le

App Store
© Apple

Les problèmes techniques liés à l’App Store semblent de plus en plus récurrents. Alors que les achats sont désormais impossibles chez certains utilisateurs de macOS Mojave, voici qu’un incident supplémentaire touche cette fois-ci les iPhone. Il ne semble pas lié à la nouvelle version de leur système d’exploitation sortie un peu plus tôt dans la semaine.

En effet, seuls les clients dont l’appareil tourne sous iOS 13.4.1 ou 13.5 seraient concernés, mais ce n’est pas le cas pour les éditions précédentes du logiciel. Comme souvent, une solution est probablement en train d’être développée par Apple, même si la firme n’a pas encore communiqué à ce sujet.

Une alternative simple pour le moment

C’est en tentant d’ouvrir une application quelconque (le souci touche aussi bien YouTube que Twitter, Facebook, WhatsApp, TikTok ou encore LastPass) que certains consommateurs se retrouvent alors face à un message d’erreur indiquant que « cette app n’est plus partagée avec [eux]« . Un bouton propose alors de rediriger vers la fiche du service concerné sur l’App Store, où seule la possibilité d’ouvrir l’app est de nouveau présente avec le même blocage ensuite.

Si vous rencontrez la même limitation, vous pouvez désinstaller l’application victime du bug puis la télécharger de nouveau. Cette manipulation devrait la rendre accessible comme auparavant.

Mise à jour du lundi 25 mai 2020

Depuis la découverte du bug, certains utilisateurs affirment que décharger l’app est également une solution pour résoudre l’incident. Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages > Général > Stockage iPhone > [Application concernée] > Décharger l’app. Par ailleurs, il semble aussi que des consommateurs sous iOS 12.4.6 soient également victimes de ce problème technique.

Enfin, depuis dimanche, un grand nombre d’applications réputées (Netflix, Starbucks, WhatsApp…) dont certaines ont déjà été mises à jour il y a peu de temps sont proposées dans une nouvelle version, ou téléchargée automatiquement via OTA pour tous ceux qui ont activé ce paramètre. Il s’agit probablement là du correctif tant attendu, étant donné qu’il est rare de voir autant de développeurs travailler le dernier jour de la semaine d’autant plus quand leur service a déjà profité d’une amélioration majeure il y a peu.

Mise à jour du mercredi 27 mai 2020

Comme nous le supposions, Apple a donc bel et bien corrigé cette faille. Si la firme n’en a malheureusement pas expliqué les origines, l’incident peut être résolu simplement en téléchargeant les mises à jour de toutes les applications concernées par le bug. Belle réactivité de la part des développeurs de Cupertino !

Màj - App Store : un nouveau bug rend les apps inutilisables, voici la solution 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
13 Commentaires

13 Commentaires

  1. PhilGG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 12 h 54 min

    Bonjour, pour info j’ai le même problème mais je n’ai pas fait la mise à jour. Je suis encore en 13.1.3

  2. Dave

    24 mai 2020 à 14 h 44 min

    On peut aussi décharger l’app dans général puis stockage iPhone.
    On va cliquer sur l’app puis décharger l’app

  3. Michael (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 14 h 54 min

    mon fils a eu le problème sur WhatsApp sur son iPhone 6 dont je venais de faire la mise a jour iOS 12.7, obligé de supprimer et réinstaller l’appli, il n’y a pas d’option décharger l’appli pour WhatsApp en tout cas.

  4. Michael (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 14 h 55 min

    12.4.6 pardon

  5. MADGJID (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 15 h 14 min

    Oui c’est la merde 📲
    Le mieux c’est de la décharger pour garder les paramètres etc.

  6. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 21 h 08 min

    Suis-je le seul à avoir un problème avec le partage de connexion sur iPhone ???

    • ligerien44

      25 mai 2020 à 15 h 52 min

      j’ai un souci de partage aussi depuis une ou deux versions. Mon mac ne la prend, j’ai beau cliquer sur mon iPhone, dans la liste wifi en haut sur mon mac (en mojave) des fois ça passe des fois non ! en usb par contre aucun problème ! ca me soule !

  7. Ricodell39 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 21 h 10 min

    Pas de soucis. 6S en 13.4.1 et Ipad6 en 13.5.. alors ce serait plutôt par rapport au IDevice ??

  8. Ricodell39 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 21 h 13 min

    @tomil55 partage sur 6S opérationnel.. en meme temps tu as pas précisé ton support 😂😂

  9. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 22 h 22 min

    @Dave

    +1, ce cher Valentin loupé vraiment tout ce qui est important dans la source de ses articles.😤

  10. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2020 à 22 h 32 min

    @Valentin,

    Comme d’habitude, vous reportez un article venant d’ailleurs en omettant les choses importantes ou non conseils, pourtant écrit en toute lettre dans l’article source. Mais l’anglais est peut-être difficile à comprendre, ou le traducteur a pondu une phrase incompréhensible. En tout cas, la question se pose pourquoi dans votre article vous omettez de dire que :

    – la solution connue est de supprimer l’application puis de la réinstaller, mais la décharger (offload) fonctionne aussi, et a l’avantage de ne pas perdre les données liées à l’application.

    – ceci semble affecter les utilisateurs qui ont mis à jour une application depuis jeudi dernier, en dépit de la version iOS installée.

    Ne pensez-vous pas que de donner le meilleur conseil possible pour ne pas perdre des données et résoudre le problème était une chose importante à insérer dans votre article ?

    Si déjà vous copiez un article et y insérer vos suppositions comme quoi Apple est très probablement en train de travailler sur le problème alors que vous n’en savez rien, ayez au moins la décence de reporter ce qui est important et utile au lieu de ne pas le faire.

    Mais Merck quand même d’avoir transféré l’info et d’y avoir mis le lien vers la source, comme ça on peut donner les bonnes infos à vos lecteurs.

  11. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2020 à 16 h 07 min

    Moi j’ai un autre problème que Apple n’arrive pas à régler.

    Je n’arrive pas à vider ma corbeille de l’app fichier.

    Des avis ?

  12. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mai 2020 à 14 h 15 min

    Haha. 110 updates la nuit dernière. LOL.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *