Actualités

Certains appels considérés comme spam vont disparaître

Il existe aussi quelques astuces pour bien se protéger sur iPhone, depuis plusieurs années.

Il y a

le

Par

© Pexels / Andrea Piacquadio

L’ARCEP, organisme français chargé de la régulation des télécommunications, vient de publier une nouvelle directive qui interdit les entreprises de vous démarcher avec certains numéros de téléphone. Plus précisément, ce sont les numéros débutant par 06 ou 07 qui sont concernés, soit les identifiants traditionnellement attribués aux particuliers disposant d’un forfait mobile.

Selon l’institution, il s’agit ici de réserver ces numéros aux “services de communications interpersonnelles. Une très mauvaise nouvelle pour des sociétés comme Aircall, qui capitalisent justement sur ces suites de dix chiffres pour maximiser les chances d’interaction avec le prospect. Aircall est une plateforme française créée par eFounders et qui fournit un centre d’appels sur mobile et ordinateur, pour les entreprises à l’heure du numérique avec des intégrations comme HubSpot, Salesforce ou Crisp.

Sachez cependant que le nouveau texte promulgué par l’ARCEP ne prendra effet qu’à compter du 1er janvier 2023, soit dans quatre mois environ. Ce qui laisse donc peu de temps aux équipes commerciales pour se mettre à jour, surtout si l’on prend en compte les centaines de vendeurs de certaines équipes. Les requins du CPF n’ont qu’à bien se tenir…

Comment bien se protéger sur iPhone ?

Si vous disposez d’un mobile tournant sous iOS 15, vous avez aussi la possibilité de bloquer vous-même un numéro qui pose problème. De cette façon, votre smartphone ne sonnera plus si ce dernier vous appelle. Pour ce faire, voici la marche à suivre :

  1. ouvrez l’app Téléphone
  2. dans la section Récents, repérez le numéro de téléphone à bloquer
  3. touchez le bouton Infos (celui-ci prend la forme d’un “i” bleu entouré d’un cercle de même couleur)
  4. faites défiler l’écran vers le bas
  5. touchez Bloquer ce correspondant

Attention : cette procédure n’empêche en rien votre interlocuteur de continuer à vous envoyer des SMS, que ce soit via l’app Messages ou un autre service de discussion. Même chose pour les messages vocaux : le contact bloqué peut toujours vous appeler, mais la tentative n’aboutit pas et tombe en fait sur votre répondeur.

Tous les appareils concernés

La mesure de l’ARCEP concerne tous les clients de forfaits français. Il n’existera donc pas de distinction entre les propriétaires d’un iPhone ou d’un mobile Android l’an prochain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile