Suivez-nous

Apple

Apple sur un an : budget R&D en augmentation et 10 000 nouveaux collaborateurs

Il y a

 

le

 

retd-1.jpg Apple a récemment remis son rapport
financier annuel. Bien évidemment, je ne vais pas vous assommer de chiffres
compliqués, mais il y a quand même un changement important qui concerne le
secteur de la recherche et développement.

En effet, cette année, Apple aurait consacré environ 1 milliard de
dollars supplémentaires à la R&D
passant la somme de 2,4 à 3,4
milliards de dollars sur un an :

C’est principalement l’embauche de nouveaux collaborateurs dans ce
domaine
qui explique cette hausse du budget R&D.

Pourtant, et même si on peut noter une différence d’1 milliard, le
pourcentage du chiffre d’affaires n’a lui, pas bougé, restant à 2,2%. Pour
info, le CA d’Apple a augmenté de 45% cette année pour atteindre 156 milliards
de dollars.

À titre de comparaison, Microsoft et Google consacrent environ 15%
du CA à la R&D et Samsung environ 6%.

En parallèle c’est au niveau de toute l’entreprise que le nombre d’employés
progresse. On note qu’il est passé de 60 400 en 2011 à 72 800 en
2012
soit une augmentation de 20,5 %.

Ce sont durant cette même période pas moins de 33 nouveaux Apple Store qui
ont ouverts (Apple prévoit d’augmenter encore ce nombre dans l’année à venir)
et plusieurs data center qui sont venus augmenter la capacité des serveurs
Cloud d’Apple.


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Jean

    2 novembre 2012 à 12 h 18 min

    Il serait temps de consacrer un peu plus a la recherche, parce que sortir
    une tablette avec les mêmes specs qu’un autre modèle vieux de 2 ans ça craind a
    mort !!

  2. jonmars

    2 novembre 2012 à 12 h 53 min

    quel commentaire instructif 🙂 En terme de performance brute, il n’y a pas
    de soucis à se faire lol. Le seul regret concerne le prix un peu élevé en cette
    periode de crise et l’écran non retina (pour celui qui possède déjà l’iPad 3 ou
    plus). Mais pour quelqu’un qui veut un iPad sans trop investir et qui préfère
    surtout un modèle plus léger et compact, c’est l’idéal. Et si Apple ne
    communique pas trop sur cet appareil dans les médias, c’est que les stocks
    doivent être très très faibles. Et pour revenir à la recherche, les
    investissements qui se font sur une année ne se voient que quelques années plus
    tard.

  3. macbenoit (posté avec l'application iFon.fr)

    2 novembre 2012 à 12 h 56 min

    en meme temps apple a toujours ete un assembleur et plus un devellopeur,
    cela a changé avec l’iphone, certes le design est propre me reste c des bouts
    de droite a gauche.

  4. Togib30 (posté avec l'application iFon.fr)

    2 novembre 2012 à 12 h 56 min

    12 000 embauches en une seule année, c’est bien de le souligner lorsqu’on
    voit toutes les liquidations rien qu’en France !

  5. Jean

    2 novembre 2012 à 14 h 17 min

    Oui ok tant qu’on reste sur ses acquis, s’en prendre de risque, sans innover
    d’où mon commentaire, a savoir que pour moi il serait temps qu’Apple investisse
    a nouveau plus dans la recherche et le développement. L’Eco Système d’Apple
    n’excuse tout de même pas tout, comme de prendre du vieux matos qui sera
    complètement dépassé d’ici 6 mois ou bien si ???

  6. maxime4848

    2 novembre 2012 à 12 h 54 min

    Oui faudrai consacré un peut plus quand meme … 4/5% serai deja beaucoup
    mieu et on verrai les produits qui changerai beaucoup plus ..

  7. Jean

    2 novembre 2012 à 13 h 30 min

    Le tiens est tout de suite plus "instructif" de commentaire jonmars. Je t’en
    foutrais moi des performances bruts, pour 200€ Asus te sort un tablette 7" 4
    coeurs ecran HD alors que Apple sort une tablette au specs vieille de 2 ans
    sans aucunes innovations, donc oui Apple devrait un peu plus investir dans le
    racherche pour a nouveau surprendre et pas juste suivre en moins bien!

  8. jonmars

    2 novembre 2012 à 14 h 11 min

    quand on achète un produit Apple, c’est pour son niveau de finition, les
    matériaux utilisés, son écosystème applicatif, sa simplicité d’utilisation et
    un hardware au service de ses besoins. Si un autre appareil d’une autre marque
    permet la même chose, tant mieux. La concurrence est là pour ça. Ce qui craint,
    c’est si je veux utiliser une appli, un jeu, surfer, voir des vidéos, ou autre,
    et que le matériel que j’utilise ne me permet pas de le faire dans des
    conditions optimales. Le reste, ce ne sont que des chiffres. Si les gens
    achetaient sur des critères de performance, ca se saurait 🙂

  9. Jean

    2 novembre 2012 à 14 h 33 min

    J’ai une Asus Transformer en plus d’un iPad 2 et je peux vous dire que
    niveau finition ces deux produits fabriqués dans les même usines se valent. De
    plus dire que l’Os de google est horrible c’est on ne peux plus simpliste comme
    commentaire, c’est vrai qu’une simple succession d’icônes de raccourcis c’est
    tellement plus beau! un os qui n’a pratiquement pas changé depuis son lancement
    malgré les 200 nouveautés annoncées a chaque mise a jour c’est tellement mieux,
    mais bon vous les fanboys terroristes de la pomme vous avez trop de pectine
    dans les yeux pour les ouvrir …

  10. iPomme (posté avec l'application iFon.fr)

    2 novembre 2012 à 14 h 21 min

    +1, c’est bien d’avoir une tablette "Asus" mais il y a rien d’autres…
    Contrairement à l’iPad, la concurrence comme Asus et autres bouses proposent un
    OS horrible, des finitions pas terribles, pas de jeux optimisés pour chaques
    appareils (contrairement à Apple), etc. La liste est longue… Mais bon, à vous
    d’ouvrir les yeux hein 😉

  11. maxime4848

    2 novembre 2012 à 14 h 31 min

    Les prix pratiquer par Apple reste… Mais bon après si on parle pas de prix
    Apple est la meilleure marque pour la qualité et la quantité des applications
    … Après les prix restent quand même élevée … rinque 50€ de moins sur l’ipad
    mini, la se serait la meilleure tablette qualité/prix du moment

  12. JustGreat (posté avec l'application iFon.fr HD)

    2 novembre 2012 à 16 h 38 min

    Vu la vitesse à laquelle évolue leurs produits et modèles qui restent 5 ans
    sans être modifié je crois que Apple n’investit pas dans la R&D

  13. Babar (posté avec l'application iFon.fr)

    3 novembre 2012 à 4 h 51 min

    Mais pourquoi présenter les chiffre ainsi ?

    Le pourcentage du chiffre d’affaire consacrer à la R&D des autres
    marques ne nous donnes pas du tout d’indication sur les montant reel investies.
    Apple paraît faiblar avec ses 2,2% , mais si son chiffre d’affaire est 2x
    supérieur au autre ? ( ce n’est pas le cas , c’est juste un exemple)
    Une correction peut elle être envisageable ?
    Merci

  14. Alphacos (posté avec l'application iFon.fr)

    4 novembre 2012 à 0 h 38 min

    Le ÇA ne cesse que d augmenter !!!! Mais pourquoi donc innover ???? …
    Apple l à très bien compris … Tant que les pigeons picorent … pourquoi leur
    changer de nourriture ?

  15. penible

    3 novembre 2012 à 23 h 00 min

    Un Apple User qui demande d’ouvrir les yeux … priceless 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *