Actualités

Apple, 3e plus gros vendeur de smartphones en 2019

La firme californienne est prise en tenaille entre deux fabricants chinois, Huawei et Xiaomi.

Il y a

le

© Pexels / Thorn Yang

Les firmes d’analyse de marché Strategy Analytics et Counterpoint Research ont toutes deux récemment publié un rapport sur les ventes de smartphones au deuxième trimestre 2019. Et on sait que l’iPhone ne s’est pas particulièrement bien vendu sur la période, s’étalant de mars à juin 2019, comme vu dans notre résumé des résultats financiers d’Apple. Pourtant, il s’avère que la firme californienne parvient à résister aux concurrents chinois montants.

En effet, les deux sources sont en accord sur le classement des fabricants et des plus grosses parts de marché pour les ventes de smartphone sur le deuxième trimestre 2019 :

  • 1- Samsung
  • 2- Huawei
  • 3- Apple
  • 4- Xiaomi
  • 5- Oppo

Selon Strategy Analytics, Apple descend de 11,8 % de part de marché en 2108 à 11,1 % en 2019. Selon Counterpoint, la baisse serait de 11,3 % à 10,1 %.

© Counterpoint

Xiaomi, 4e du classement, est aux alentours des 9 % de part de marché en 2019. Et tandis que de nombreux fabricants progressent d’une année à l’autre, Samsung y compris, Apple dénote par l’un des seuls scores en baisse justement.

Mais comme le soulignent nos confrères de 9to5Mac, le deuxième trimestre de l’année est généralement faible en termes de ventes d’iPhone, car beaucoup de potentiels acheteurs préfèrent attendre la nouvelle génération paraissant en septembre habituellement.

Les troisième et quatrième trimestres de l’année sont donc beaucoup plus révélateurs de la santé de l’iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile