Apple

Apple est la 5e meilleure entreprise où il fait bon travailler (2022)

Google n’est pas la première, contrairement à certaines années précédentes.

Il y a

le

Par

© Apple

Le magazine Forbes, en partenariat avec Statista, vient de publier son classement des meilleurs employeurs pour 2022. On y retrouve en tête le groupe Samsung, fort de plus de 250 000 salariés autour du globe et dont le siège social est situé à Séoul. Le fabricant est aujourd’hui le premier vendeur de smartphones pliables au monde, grâce au succès du Galaxy Z Fold 3 ou encore du Galaxy Z Flip 3, qui se referme dans l’autre sens.

Le reste du podium se compose de Microsoft (deuxième) et de l’Américain IBM (troisième). Alphabet est quatrième, suivi de près par Apple, cinquième avec plus de 150 000 équipiers. Près de 10% d’entre eux sont installés en Californie, au sein de l’Apple Park, bâtiment géant en forme d’anneau non loin duquel sont aussi organisés les keynotes de présentation des nouveaux iPhone.

Des critiques toujours présentes en interne

Globales, les informations fournies par Forbes prennent en compte de multiples facteurs comme le salaire, l’image de marque ou encore l’égalité des chances et l’impact social des entreprises. Des points clés pour se sentir heureux au bureau, qui ne sont pas toujours respectés à la lettre. Notamment lorsque des employés sont remerciés pour des excès de zèle, accusant la firme à la pomme de dures conditions de travail.

L’affaire, qui date désormais de plusieurs mois, s’est finalement calmée pour voir aujourd’hui Apple accepter sans trop d’opposition la création de syndicats au sein de ses magasins outre-Atlantique. Si en France la pratique est courante, c’est moins le cas aux États-Unis où la masse patronale a davantage tendance à mener la barque à sa guise sans rencontrer trop de résistance.

Travailler chez Apple, le bon filon ?

En 2022, travailler chez Apple dans l’Hexagone peut rapporter gros. Un développeur peut ainsi gagner jusqu’à 250 000 euros par an selon les données du site spécialisé Glassdoor, tandis que les techniciens du Genius Bar peuvent prétendre obtenir près de 85 000 euros sur la même période. Bien sûr, il est important de rappeler qu’il s’agit là de moyennes. L’ancienneté ou encore la localité peuvent jouer énormément sur le salaire : à New York, une fiche de paie sera forcément plus élevée que dans le sud de la France. À titre de comparaison, certains Apple Store de la grosse pomme visent les 28 euros de l’heure garantis

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile