Suivez-nous

iPhone

Apple propose iOS 12.4.9 et tvOS 8.4.3 aux anciens iPhone et Apple TV

L’effort de maintenir à jour les anciens appareils est à saluer.

Il y a

 

le

 
iPhone 5s
© Unsplash / Alvaro Reyes

Il y a quelques heures, Apple a publie de nouvelles mises à jour d’iOS et de tvOS. Il s’agit des itérations 14.2, disponibles pour les appareils les plus récents.

Voir nos articles indiquant sur quels iPhone et iPad peut être installé iOS en toute dernière version. Celle-ci apporte différentes nouveautés comme nous l’avons détaillé ici.

Les anciens iPhone et iPad qui ne peuvent profiter d’iOS 14 et de la dernière itération peuvent cependant se rabattre sur iOS 12.4.9, nouvel update proposé par Apple. Il ne vient qu’avec des correctifs de sécurité et des améliorations de performances, sans nouveautés majeures donc. Mais il montre que la firme californienne tient à garder à jour les appareils iOS, même ceux d’anciennes générations, pour éviter qu’ils ne deviennent de trop belles cibles pour les pirates.

Idem pour l’Apple TV et tvOS. Alors qu’une nouvelle version 14.2 du logiciel est disponible depuis peu, comme annoncé là, une nouvelle version 8.4.3 est proposée aux anciens modèles d’Apple TV qui ne peuvent profiter des dernières nouveautés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2020 à 12 h 09 min

    Bravo Apple 👌

  2. Kris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2020 à 17 h 46 min

    Ceci est l’information la plus formidable de ces derniers temps. Apple prouverait de ce fait sa volonté d’arrêter l’obsolescence programmée. On pourrait ainsi conserver nos vieux matériels afin d’en faire profiter les enfants ou tout aussi bien les donner à ceux qui sont dans le besoin.
    En ces temps de crise, je trouve cela intelligent.
    C’est vraiment une bonne nouvelle, oserais-je dire MERCI Apple…?

  3. Vincent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2020 à 20 h 00 min

    Mon fils utilise mon vieil iPad Mini et au delà de l’iOS qui ne peut pas passer à la version 14 il y a aussi des applications telles que Netflix qui ne sont plus compatibles avec l’iOS 12 😒. On peut toujours aller sur Safari mais pour un enfant c’est moins intuitif.

  4. Lecteur-1603841450 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2020 à 23 h 37 min

    Sur les vidéo ce sont des iphone 12 5G , pas les méme que chez nous.

  5. Claude Lévy

    19 novembre 2020 à 13 h 17 min

    CE N’EST PAS VRAI!!!!!!! Si je suis la procédure, il me répond que l’IOS est à jour!!!!!
    NE PAS DONNER D’ESPOIR AUX GENS! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.