iPhone

Apple arrête iOS 16.1 et prépare une mise à jour pour finir l’année

Apple ne signe plus iOS 16.1, signe d’une mise à jour à venir du côté de Cupertino ?

Il y a

le

© sarah b / Unsplash

Apple vient de cesser de signer son système d’exploitation iOS 16.1 et iOS 16.1.1. Cette nouvelle ne permet plus aux utilisateurs de rétrograder ou de restaurer vers ces versions ou des versions antérieurs du firmware. Aujourd’hui Apple propose iOS 16.1.2, mais une mise à jour iOS 16.2 est en préparation depuis plusieurs semaines du côté de Cupertino.

Il est depuis quelques heures impossible d’installer iOS 16.1 ou iOS 16.1.1. Cette pratique courante du côté d’Apple permet aux utilisateurs de se mettre à jour avec la dernière version du système d’exploitation pour iPhone. Le fait que la firme de Cupertino ne signe plus la version iOS 16.1 est aussi le signe que la mise à jour iOS 16.2 est sur le point de sortir pour le grand public.

Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a notamment annoncé que la mise à jour devrait sortir au milieu du mois de décembre. Pour le moment Apple a publié plusieurs versions bêtas sur sa plateforme développeur. Ces bêtas permettent d’avoir accès en avant première à des nouveautés par encore disponibles pour le grand public.

iOS 16.2 : une sortie au milieu du mois ?

D’un autre côté, ces versions, encore en travail dans l’Apple Park, sont parfois touchées par des bugs. Apple publie assez peu des correctifs. La dernière version de la beta d’iOS 16.2 permet d’utiliser l’application FreeForm. Cette solution native d’Apple devrait permettre de faciliter la collaboration entre les utilisateurs.

Cette fonctionnalité risque d’être grandement utilisée aux États-Unis alors qu’Apple dispose d’une forte part de marché dans les écoles avec des iPhone mais aussi, et surtout, des iPad. En plus de la mise à jour pour iPhone qui devrait arriver dans les prochains jours, Apple devrait sortir son équivalent pour les iPad.

Cette mise à jour est assez attendue, elle permettra notamment à Apple de lancer de nouveaux services. Sortie quelques jours avant Noël elle devrait être assez stable, la Pomme ne souhaitant pas prendre le risque d’offrir des bugs en cadeau de fêtes de fin d’année à ses clients.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile