Suivez-nous

Accessoires

Pour le chargeur AirPower, Apple imagine un matériau qui évite que l’iPhone glisse

Il y a

 

le

 

Le chargeur AirPower tant attendu pourrait arriver cette année. Certains analystes prévoient même qu’Apple le révèle lors de sa prochaine conférence du 25 mars prochain. De nombreux indices laissent néanmoins penser qu’il devrait bien voir le jour.

En attendant, un  brevet à mettre au compte d’Apple décrit la technique qu’imagine la firme californienne pour empêcher les appareils en charge de glisser du chargeur. Il s’agit là en effet d’une problématique assez récurrente avec les chargeurs sans-fil, souvent glissants et donc risquant la chute de l’iPhone avec de possibles dégâts, par exemple lorsqu’ils sont en mode vibreur :

Ce chargeur AirPower, présenté en 2017, est capable de recharger sans fil plusieurs appareils compatibles en simultanée. Ainsi, l’utilisateur peut poser sur le AirPower, à la fois son iPhone, son Apple Watch, mais aussi le boitier des AirPods 2. Car la deuxième génération des écouteurs d’Apple devrait être accompagnée d’un boitier de recharge compatible Qi.

Mais Apple craint que les appareils posés sur le chargeur glissent et risquent de tomber. C’est une problématique souvent rencontrée avec les chargeurs sans fil. D’une part, ils ne sont bien souvent pas très grands. Ainsi, si l’on pose dessus un iPhone XS Max, il faut bien être sûr de sa position pour éviter que le moindre mouvement le pousse hors du chargeur. D’autre part, en cas de vibration signalant un appel entrant par exemple, l’iPhone a encore plus vite fait de se décaler si la surface du chargeur est trop lisse.

Alors pour éviter cela, la firme à la pomme a imaginé une technique qui met en oeuvre un revêtement spécifique.

Le brevet décrit précisément la conception de la surface de recharge du AirPower en 3 parties bien distinctes.

La partie centrale serait constituée d’une surface antiglisse avec un grand coefficient de friction. Apple précise d’ailleurs à ce propos pouvoir se passer de silicone ou autre matériel antiglisse classique. La firme à la pomme utiliserait en fait une implémentation de microsillons pour limiter la glisse.

Autour de la surface centrale, le AirPower intégrerait une zone antiglisse intermédiaire, un peu plus lisse. Enfin, la dernière partie faisant le tour du chargeur serait la plus glissante. Évidemment, la partie centrale resterait celle avec le plus de surface en contact avec les appareils en recharge.

Ce brevet rejoint les dernières rumeurs sur le nouveau boitier des AirPods 2 attendus pour cette année. Selon celles-ci, le boitier de 2e génération pourrait être revêtu d’un matériau moins glissant que celui des premiers AirPods. La encore, l’idée serait justement de limiter la casse liée à la glisse des doigts, mais aussi à la glisse du chargeur pendant la recharge.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. instasee

    18 mars 2019 à 19 h 18 min

    de telles innovations sont les bienvenues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.