Suivez-nous

Apple

Apple cherche à rendre ses iPhone plus solides

Mais aussi Apple Watch, iPad et autres produits avec vitres de verre.

Il y a

 

le

 
écran iPhone cassé
© Unsplash / Hardik Sharma

Un nouveau brevet signé Apple a récemment été publié par le bureau américain des marques et des brevets. Il décrit une nouvelle technologie étudiée par le géant californien pour solidifier le verre utilisé sur ses appareils.

En somme, le papier explique qu’en l’état actuel, lorsque le verre est employé dans la conception d’un smartphone par exemple, pour protéger un écran par exemple, il est doté généralement de plusieurs revêtements, dont l’un anti-reflets et l’autre anti-rayures. Mais le désavantage de ces revêtements est qu’ils peuvent fragiliser la vitre en créant des points de tension sur la dalle.

La nouvelle technique déposée par Apple utilise un système de protection basé sur des matériaux polycristallins assemblés en spirales.

Brevet Apple vitre

© Apple

Ces matériaux seraient incorporés dans une vitre de verre placé sur l’écran. Celle-ci serait alors capable d’intégrer un revêtement multifonction (anti-reflets et anti-rayures notamment) par simple pulvérisation. Avantage de la manipulation, il n’y aura pas de concentration des tensions sur l’écran protégé et ainsi moins de risque de le voir se casser lors de chocs.

Le brevet est très technique, et sans nécessairement rentrer dans les détails, que nous ne maitrisons pas forcément, il sert à montrer qu’Apple chercher à renforcer le verre pour maximise la solidité de ses produits. On peut aussi en retirer le fait que la firme californienne a bien l’intention de miser sur le verre pour l’avenir de ses appareils et qu’il y a encore bien de progrès à faire dans le sens d’une amélioration de la résistance à la casse de ce matériau.

Car la casse de la vitre de l’écran sur smartphone, notamment lors de la chute à terre, est probablement l’un des dommages les plus communs pour ce type d’appareils. Disposer d’une vitre plus résistante aux impacts pourrait éviter de nombreux retour en ateliers de réparations pour les utilisateurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juin 2020 à 14 h 07 min

    Ça ne viendrait pas aussi des utilisateurs, non ?
    Si on l’a dans la poche arrière du jean et qu’on se jette ou s’appuie par terre ou sur toute surface dure, il est peut être logique que ça casse.

  2. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juin 2020 à 16 h 10 min

    Je trouves les produits Apple beaucoup plus résistant qu’auparavant…

  3. Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juin 2020 à 18 h 44 min

    @Stef05 Entièrement d’accord avec vous. Tout dépend de sa bonne utilisation. Apple ferais mieux de revoir ces tarifs 😂

  4. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2020 à 3 h 13 min

    On l’aura avec l’iPhone 24 10 ans après Samsung 1 amélioration à la fois c’est dans le cahier des charges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.