Suivez-nous

Apple

Apple officialise l’utilisation d’iMessage pour le support business avec des partenariats (Salesforce, Nuance)

Il y a

le

apple-business-chat-ios-11.jpgComme
révélé dans une précédente annonce
, Apple a bien révélé la fonctionnalité
de Business Chat lors du dernier jour de la WWDC 2017. Il s’agit d’un service
de support client se faisant par messagerie instantanée et utilisant iMessage.
Il servira en premier lieu la firme à la pomme directement, mais s’ouvrira à
des compagnies tierces par la suite. L’utilisateur pourra alors suivre ses
commandes, obtenir des informations, ou même prendre rendez-vous directement
par texte dans la fenêtre de conversation :

Apple a présenté cette nouveauté comme accessible uniquement aux
développeurs dans un premier temps. Un partenariat a été établi avec
d’importantes compagnies spécialistes des plateformes de service client comme
Genesys, LivePerson, Nuance ou encore Salesforces.

business-chat-apple-exemples.jpg

Concernant l’utilisation pratique de ce service de messagerie instantanée
dans les apps sur iOS, la démonstration a été notamment faite avec Siri,
Spotlight, Safari ou encore Plans. En fait, dans chacune de ces apps, à la
suite d’une recherche ou d’une requête, et selon le cas, une petite icône avec
bulle de discussion apparait et permet d’accéder à une fenêtre de chat dans
l’app iMessage. L’association d’un code QR permettra de donner l’information du
lieu de la personne, ou bien d’un produit d’intérêt ou encore d’une
configuration et même d’une langue de discussion.

L’avantage de passer via iMessage est de pouvoir envoyer entre autres des
photos et autres pièces jointes, ou encore des liens vers des apps à
télécharger, etc. Le service va également arriver avec différentes extensions
pour iMesage, spécialement prévue pour le support client, comme l’une
permettant d’envoyer une requête de paiement Apple Pay, ou encore l’une
permettant de choisir une heure de rendez-vous.

Apple a enfin précisé que l’échange dans ces Business Chat se fera avec de
vraies personnes, et non des robots ou autres intelligences artificielles.

À lire également, les informations récentes concernant
iOS 11
, dont :


Source

Apple officialise l'utilisation d'iMessage pour le support business avec des partenariats (Salesforce, Nuance) 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer