Apple

Apple Car : de nouveaux opérateurs de voitures autonomes aperçus

Ces informations sont tout ce qu’il y a de plus officielles !

Il y a

le

Par

© Bing AI x iPhon.fr
  • Apple recrute de nouveaux chauffeurs pour sa voiture autonome
  • Ceux-ci sont présents dans l’habitacle par sécurité
  • La voiture pourrait voir le jour en 2025

Selon un document de l’institution californienne chargée de réguler les tests de voitures autonomes, Apple vient d’ajouter plusieurs chauffeurs dédiés à sa flotte. Plus précisément, le géant de Cupertino est passé de cent quarante-cinq chauffeurs en circulation (en avril dernier) à cent cinquante-deux. Leur rôle est de reprendre le contrôle du volant en cas d’erreur du système, en cours de perfectionnement. La raison de cette hausse n’est pas connue pour le moment, mais rassure les observateurs étant donné que le chiffre avait été drastiquement réduit auparavant. Dans le même temps, on sait maintenant que soixante-six véhicules intelligents de Cupertino sont sur les routes.

N’espérez cependant pas les voir passer près de chez vous de si tôt. Et pour cause : selon toute vraisemblance, les unités en question opèrent avant tout au sein d’un circuit fermé au public et installé au cœur du désert américain. Des images satellites ont permis de découvrir le lieu il y a plusieurs mois, mais l’entrée est strictement réservée à quelques équipiers de la firme à la pomme triés sur le volet.

Que sait-on de l’Apple Car ?

L’Apple Car est tour à tour considérée comme un projet de véhicule autonome à destination du grand public ou comme une plateforme logicielle pour que les constructeurs dotent leurs propres modèles du mode pilote automatique. Lequel de ces deux projets verra bel et bien le jour ? Pour le moment, personne ne le sait.

Malgré tout, si c’est effectivement une voiture pour monsieur tout le monde que prépare Apple, alors nous devrions clairement avoir droit à du matériel haut de gamme, rivalisant davantage avec une Model S de Tesla qu’avec une Renault Zoe ou une R5 électrique. La propulsion étant, sans surprise, exempte de moteur thermique.

Une date de sortie encore incertaine

L’arrivée de l’Apple Car en Europe et dans le reste du monde reste encore sujette à caution. Le programme de développement du véhicule aurait ainsi déjà été maintes fois repoussé. Après l’iPhone et le casque de réalité mixte Vision Pro, la sortie de la voiture devrait cependant représenter la troisième plus importante nouveauté de son fabricant depuis le début des années 2000.

En sortant les AirPods, Apple est devenue le premier vendeur mondial d’écouteurs sans fil. Idem avec ses montres connectées. En sera-t-il de même avec des voitures autonomes et connectées ? Les avis divergent, mais des analyses pensent que nous pourrions en savoir plus lors d’une annonce officielle dès 2025.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile