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Apple Car : de faibles marges en prévision pour le constructeur ?

Ce serait plutôt l’aspect “service” du produit qui inspirerait la marque à la pomme, selon des analystes.

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© Cult of Mac

Depuis désormais plusieurs années, les rumeurs à propos d’un véhicule signé Apple se multiplient, mais sans que l’on ne sache encore y démêler le vrai du faux. La dernière en date concerne les prévisions financières de ce projet d’envergure, qui nous parviennent directement de la banque d’investissement américaine Goldman Sachs.

Ainsi, dans un courrier qu’ont pu se procurer nos confrères rédacteurs anglophones de chez AppleInsider, les experts de la firme assurent qu’une Apple Car n’aurait en réalité que peu d’impact sur les revenus de son fabricant. La faute à un coût de production particulièrement élevé, qui plus est loin des compétences de l’entreprise dont l’expérience se focalise davantage sur les articles de petit gabarit.

L’expérience côté consommateur

Plutôt que de venir concurrencer sérieusement un marché dominé par des acteurs européens ou asiatiques historiques, donc, Apple imaginerait proposer un habitacle ultraconnecté détonnant avec l’offre actuelle, à l’instar des Glass. La voiture, qui serait électrique, arriverait même pour 2024.

Son prix, quant à lui, est toujours dans le flou, mais devrait sans hésiter se chiffrer au même niveau que les Tesla. À titre de comparaison, le nouveau casque audio sans fil AirPods Max -avec sa coque– est vendu bien plus cher que la majorité de ses alternatives grand public, avec la réduction de bruit active au programme.

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Par : Keleops AG
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