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L’Apple Car pourrait finalement être faite en partenariat avec BMW ?

L’Apple Car est aujourd’hui un des projets les plus fous d’Apple, mais finira-t-il par voir le jour ?

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© BMW

Alors que les annonces étaient de plus en plus officielles en ce qui concerne l’arrivée d’un accord entre Hyundai, et sa filiale Kia, voilà que les discussions se sont brusquement arrêtées, et Apple est donc obligée d’aller voir ailleurs.

Le désaccord avec le groupe coréen serait en grande partie liée au rôle que ce dernier aurait occupé dans ce partenariat. Hyundai ne voulait pas devenir un sous-traitant d’Apple « comme Foxconn », avait ainsi annoncé un des cadres de l’entreprise à Reuters. Ce rôle de second couteau ne plaisait pas à Hyundai qui semble avoir préférer se retirer de cette affaire et ne pas s’affilier avec Apple, alors que la marque à la pomme était sur le point de faire un investissement très conséquent au capital de Kia pour sceller l’accord.

Finalement, rien ne s’est passé comme prévu pour la firme de Cupertino qui face aux réticences répétées des cadres et négociateurs de Hyundai a décidé de mettre fin aux négociations avec le constructeur coréen.

Un partenariat avec BMW ?

Apple n’a donc plus trop de choix, la marque à la pomme doit reprendre depuis le début et trouver un nouveau constructeur avec qui s’allier pour faire la voiture de demain. Alors que les discussions avec Hyundai avaient annoncé une date de 2024 pour la production de premier modèle de cette voiture, l’arrêt des négociations et le retour à la case départ pourraient ralentir un peu plus la production de la voiture d’Apple qui pourrait avoir quelques années de retards.

Et selon les dernières informations dont nous disons, la Pomme pourrait se tourner vers un allié de toujours, BMW. Le constructeur allemand entretient en effet d’excellentes relations avec Apple, et c’est aujourd’hui la seule marque automobile à utiliser le système de clé digitale proposé par Apple dans ses iPhone.

Une Apple Car by Apple ?

L’autre idée qui fait son bout de chemin depuis la fin des négociations avec Hyundai c’est qu’Apple finisse par produire son véhicule seul. La marque pourrait en effet utiliser des sous traitais comme Magna, qui travaille déjà Ave Mercedes, BMW ou d’autres grandes marques de l’automobile comme Jaguar. Ce dernier aurait l’avantage de très bien se contenter de ce rôle de second coteau qu’un constructeur de premier plan aurait beaucoup plus de mal à accepter.

Les constructeurs automobiles n’étaient pas prêts à accueillir un nouveau concurrent dans leurs usines, ce dernier pourrait tout simplement créer les siennes, même si cette stratégie risque de coûter très cher à Apple, qui en plus de ça, perd une expertise et une connaissance très importante dans ce domaine, ce qui augmente significativement le pourcentage de risque de ce projet qui pourrait bien tourner au fiasco.

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Par : Keleops AG
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