Apple

Apple Car : de premiers rendus inspirés des brevets

Difficile de développer une automobile en secret quand la propriété intellectuelle oblige à déposer certains schémas…

Il y a

le

Par

© Vanarama

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : Apple prépare sa propre voiture intelligente. Au mieux celle-ci sera autonome et électrique, au pire il ne s’agirait que d’une interface logicielle à la CarPlay que les autres constructeurs auraient la liberté de s’approprier. Et si les rumeurs partagées ci-et-là par divers analystes tentent de nous en apprendre davantage sur la bête, les brevets déposés par son fabricant sont, eux, bien plus crédibles.

Bien sûr, impossible de savoir si Apple commercialisera bel et bien les technologies qu’elle enregistre pour éviter le plagiat. Mais se baser sur ces dessins permet tout de même de se faire une idée de ce à quoi pourrait éventuellement ressembler l’automobile. Pour en avoir le cœur net, Vanarama, un genre de Drivy du leasing, a réalisé un concept assez saisissant de la voiture…

© Vanarama

Design

Comme vous pouvez le constater sur ces images, on reconnaît là des courbes assez proches de celles du pick-up Cybertruck dévoilé par Tesla il y a deux ans environ, bien que très relatives si on les compare aux chefs d’œuvres que peuvent être les autres produits d’Apple comme l’iMac ou l’iPad Pro. À l’avant, on retrouve une imposante grille de filtration qui rappelle celle de certains modèles allemands, tandis que le logo pommé est évidemment apposé de chaque côté.

Les poignées des portières, quant à elle, sont inspirées des boutons installés sur le côté de certains appareils mobiles de Cupertino, tandis que le coloris blanc s’annonce directement inspiré de celui de l’iPhone 4. À l’intérieur, l’habitacle est lui aussi tout en minimalisme avec un volant particulièrement futuriste et un écran de bord XXL où s’affichent toutes les informations indispensables à la navigation.

© Vanarama

Connectivité

Évidemment, ce petit bolide dispose donc de toutes les apps utiles au conducteur sur la route dont des widgets à personnaliser (comme sur iOS 15), le téléphone pour passer des appels, les messages ou encore le catalogue d’Apple Music. Les contrôles des sièges, eux aussi, sont commandables depuis cette interface. Enfin, l’assistant vocal Siri est également de la partie pour interpeller le système à l’oral, de façon à moins distraire le chauffeur.

Combien seriez-vous prêt à payer pour vous offrir un tel véhicule, s’il existait vraiment ?

© Vanarama

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile