Suivez-nous

Apple

Apple cherche à améliorer le tactile de l’iPhone avec les doigts mouillés

Il y a

le

Apple cherche à améliorer le tactile de l'iPhone avec les doigts mouillés 1

Avez-vous déjà essayé d’interagir avec l’interface de l’iPhone avec des doigts mouillés ? Généralement, cela ne fonctionne pas très bien, car l’écran gère mal quand il y a un liquide entre le doigt et la surface tactile.

Selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité d’améliorer l’écran tactile de l’iPhone, dans ces situations.

Le brevet en question se nomme « Finger Tracking in Wet Environment » ou « Suivi du doigt dans un environnement humide », et le titre est assez explicite.

Si ce brevet est utilisé dans de futurs produits, cela pourrait permettre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad, de pouvoir interagir correctement avec l’écran même avec des doigts mouillés.

Il y a plusieurs cas de figure, où cela pourrait être utile. Par exemple, sous la pluie, au sport quand les doigts sont recouverts de sueur, mais aussi pour plusieurs professions.

Quand il y a de l’eau sur un écran tactile, il arrive régulièrement que celui-ci enregistre un contact non voulu. Car l’eau conduit l’électricité du doigt ou un autre objet, et peut provoquer un comportement non désiré et surtout très aléatoire, avec des appuis sur des éléments de l’interface bien loin du doigt.

Le brevet décrit comment il serait possible de filtrer les contacts indésirables.

Cette classification des différents contacts avec l’écran, permettrait d’utiliser celui-ci lorsqu’un élément liquide est en contact avec l’écran. En même temps, cela permettrait d’économiser de l’énergie utilsée pour une action involontaire.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en un nouvel écran résistant aux doigts mouillés. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour ses produits.

Une solution que l’on aimerait assurément voir se déployer un jour ou l’autre !

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Apple cherche à améliorer le tactile de l'iPhone avec les doigts mouillés 2

Source

Apple cherche à améliorer le tactile de l'iPhone avec les doigts mouillés 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2018 à 17 h 39 min

    Il serait temps. J’aimerai bien prendre des photos dans l’eau

  2. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2018 à 17 h 48 min

    @Mpower Haha voilà un nom prédestiné allé au boulot trouve la solution.

  3. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2018 à 17 h 57 min

    @Mpower Tu prends tes photos sous l’eau en appuyant sur le bouton volume + ou – 😉

  4. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2018 à 20 h 01 min

    @Loulou t’es un petit malin toi ! L’eau réagit comme des doigts sur l’écran donc c’est comme si ça appuyait n’importe où! Du tu me fais penser à une technique grâce à ta réaction inutile : activer l’accès guidé avec un blocage tactile de l’écran et utiliser les boutons volume

  5. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2018 à 23 h 26 min

    @Mpower Tu vois quand tu veux !

  6. nokia70 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 octobre 2018 à 13 h 24 min

    Sinon tu mets une coque protection étanche et c’est réglé…!! Et ce depuis longtemps… 😏

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer