Suivez-nous

Apple

Apple utilise Twitter pour la première fois à l’occasion du keynote

Cette keynote s’annonce importante si l’on en croit les moyens déployés par Apple en termes de communication.

Il y a

le

Apple keynote
© Apple

Alors que la keynote Apple devient d’année en année un rendez-vous incontournable pour les médias, et de plus en plus pour les particuliers, la firme de Cupertino a pratiquement inventé ce type d’événements. Lors des premières représentations, Apple avait tendance à présenter ses produits seulement à ses clients fidèles. En effet, lorsque la firme à la pomme a commencé la diffusion en live de ses conférences, elles n’étaient accessibles que sur les produits Apple depuis le site de la marque.

Ensuite, Apple a commencé à élargir ses diffusions pour les utilisateurs Windows, mais toujours à partir du site de l’enseigne. Plus les années passent, plus Apple s’ouvre au monde. Cette année, la firme du Cupertino va utiliser pour la première fois YouTube, la plateforme vidéo de Google, afin de diffuser en direct sa keynote.

Autre grand tournant dans la communication d’Apple  l’utilisation du compte Twitter. Jusqu’à présent, Apple utilisait Twitter uniquement pour du contenu sponsorisé. En effet, le compte affiche 3,2 millions de followers, pas d’abonnements, et surtout un seul tweet publié le 4 septembre.

Ce dernier n’est pas un simple tweet, il permet de suivre en direct la keynote. Pour ce faire, il suffit de liker le tweet, ensuite Apple vous notifie que vous serez informé en temps réel de l’avancée de la keynote. Cette année, Apple a choisi de mettre le paquet en termes de communication, espérons que les annonces soient également de taille.

Apple utilise Twitter pour la première fois à l'occasion du keynote 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans