Suivez-nous

iPad

Apple confirme sa domination sur le marché des tablettes

L’iPad a continué de séduire les consommateurs en cette fin d’année 2020.

Publié le

 
iPad 8
© TheiCollection

C’est un chiffre impressionnant qui témoigne d’une vraie montée en puissance. Selon les données de la société d’analyse Canalys, Apple a continué de dominer le marché mondial des tablettes au cours du quatrième trimestre 2020, avec 19,2 millions de d’iPad expédiés. Sur un an, la marque à la pomme enregistre même une hausse de 40 %.

Un trimestre exceptionnel pour Apple

Avec ce chiffre, la firme de Cupertino pèse 36 % du marché à l’échelle globale. En second position, on retrouve Samsung avec 19 % et 9,9 millions de Galaxy Tab expédiées. Enfin, Amazon arrive en troisième position et représente 12 % du marché pour 6,5 millions d’expéditions.

Canalys a par ailleurs fait le bilan global de l’année 2020 et il est très bon pour Apple avec 58,8 millions de tablettes vendues, pour une hausse de 24 %. La part de marché est globalement la même qu’au quatrième trimestre : 37 %.

Ces données confirment les informations fournies par la compagnie à l’occasion de la publication de ses résultats pour le quatrième trimestre. L’iPad a obtenu un chiffre de revenus générés record avec 8,4 milliards de dollars, soit 41% de plus que lors du même trimestre en 2019. En tout, Apple a engrangé 111,4 milliards de dollars de revenus, pour des profits atteignant 28,8 milliards de dollars. Une réussite qui est aussi permise par le succès de l’iPhone 12 et une vraie montée en puissance des services

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
158 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.