Suivez-nous

Apple

Apple en quête de séries françaises pour son service de streaming

Il y a

 

le

 

D’ici 2020, les services de streaming vidéos devront proposer 30 % de contenus produits en Europe. Dans cette optique, les différents acteurs du marché accélèrent leurs recherches de films et séries à acheter ou créer sur le vieux continent. Dernièrement, c’est Apple qui a été entendu lors de pourparlers avec des producteurs français. Selon des sources proches du dossier, la firme à la pomme pourrait lancer un à deux projets français par an sur son service de streaming de films et série à venir. Canal+ serait d’ailleurs déjà sur le coup :

En effet, après avoir trouvé un accord avec la firme californienne pour lui permettre d’adapter la série française Calls, d’autres projets seraient en discussion entre les deux partis.

D’autres producteurs auraient également été rencontrés. La semaine dernière, mais aussi à différentes reprises lors des mois passés, c’est Jay Hunt qui a été aperçue lors de visites en France. Il s’agit de la directrice des contenus pour l’Europe et le Moyen-Orient pour Apple. Mais pour le moment, à part la série Calls, aucun autre partenariat n’aurait pour le moment été signé.

Toujours est-il que pour atteindre les 30 % en 2020, Apple a du pain sur la planche. C’est évidemment aussi le cas pour ses concurrents. Netflix semble d’ailleurs pour le moment être l’acteur le plus proche de cet objectif. Il présente en effet déjà plusieurs séries européennes sur sa plateforme, comme Marseille, ou encore Dark.

Apple pourrait présenter son service de streaming de vidéos l’année prochaine, comme vu précédemment. Le lancement se ferait aux États-Unis dans un premier temps, au début 2019, puis quelques semaines plus tard dans plus de 100 autres pays. The Information mentionnait dernièrement que les contenus seraient accessibles gratuitement pour tous les utilisateurs de produits Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 12 h 36 min

    Génial, on va se faire polluer par des bouses genre Marseille ou plus belle la vie… quand l’état va-t-il comprendre que nous ne voulons pas payer pour de telles médiocrités!!!! Que les fans payent, et que ceux qui veulent autre chose payent ce qu’ils ont envie de voir.

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 14 h 23 min

    @User Un peu comme dans les commentaires : génial on se fait polluer par des…

  3. Lecteur-1510692017 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 14 h 40 min

    Je suis toute à fait d’accord 👍🏻

  4. pascal

    25 octobre 2018 à 18 h 25 min

    Ca vas être grandiose!!!julie lescaut et consorts vont pouvoir se gaver de royalties.

  5. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 20 h 45 min

    Ils ne sont pas obligé…ça ne va pas monter le niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans