Suivez-nous

Apple

Apple convertit de nouveaux fournisseurs à l’énergie verte et double leur nombre

Il y a

le

Apple convertit de nouveaux fournisseurs à l'énergie verte et double leur nombre 1

L’an dernier, Apple annonçait avoir atteint un chiffre de 100 % de ses installations à travers le monde qui utilisent de l’énergie verte, grâce à différentes sources de production d’électricité non polluantes, dont le solaire, mais aussi l’éolien.

Apple désire également que ses sous-traitants suivent la même voie pour la production des produits Apple. Plus d’une vingtaine de fournisseurs s’étaient alors engagés en ce sens l’an dernier. Apple vient d’annoncer que ce chiffre a doublé dans le dernier communiqué écologique de la firme à la pomme.

On apprend que 44 fournisseurs d’Apple se sont engagés à utiliser 100 % d’énergie renouvelable pour la production des produits Apple. La chaine d’approvisionnement ajouterait 5 gigawatts d’énergie renouvelable d’ici 2020, soit un gigawatt de plus que l’objectif original d’Apple.
Apple convertit de nouveaux fournisseurs à l'énergie verte et double leur nombre 2

Parmi les nouveaux fournisseurs à se joindre à cette initiative écologique, on peut mentionner Foxconn, Wistron and Pegatron, les assembleurs de l’iPhone. Il y a également Corning, le fournisseur d’écran de protection pour l’iPhone, et TSMC qui fabrique les puces Ax.

Apple a en outre annoncé avoir investi plus de 2,5 milliards de dollars dans différentes initiatives environnementales. Cet argent permet de financer plus de 40 projets à travers le monde.
Apple convertit de nouveaux fournisseurs à l'énergie verte et double leur nombre 3

Un de ces projets a notamment permis la création d’un aluminium à partir de 100 % de matériaux recyclés. Apple avait annoncé en octobre dernier que le châssis du nouveau MacBook Air et Mac mini utilise 100 % d’aluminium recyclé.

Source

Apple convertit de nouveaux fournisseurs à l'énergie verte et double leur nombre 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lefevre Christiane (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2019 à 15 h 27 min

    👍super bravo Apple

  2. MacWare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2019 à 11 h 48 min

    On ne peut que féliciter cette initiative pour notre mère nature 😉
    La pomme c’est d’où elle vient et qu’il faut préserver cette arbre !
    Minimiser l’impact environnemental pour une multinationale est un enjeu majeur…
    Si seulement cette enjeu devenait un impératif pour pérenniser l’avenir de notre belle planète à toute ces multinationales qui s’en mette plein les poches et trop souvent impunément…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *