iPad

Nouveaux iPad et MacBook : avec ou sans Apple Keynote ?

Mark Gurman assure que la présentation sera assez différente de ce que fait Apple en temps normal.

Il y a

le

© Tailosive Tech

Les rumeurs sont de plus en plus insistantes concernant un nouvel événement qui aurait lieu du côté de Cupertino dans les prochaines semaines. Si aucune annonce officielle n’a encore été faite de la part d’Apple à ce sujet, les analystes de la marque à la pomme sont nombreux à mettre une pièce sur un keynote avant la fin du mois.

Selon Mark Gurman, qui a longuement évoqué ce sujet dans la dernière publication de sa newsletter « Power On », Apple serait sur le point de présenter de nouveau iPad ainsi que de nouveaux MacBook. Le journaliste explique également qu’un nouveau modèle d’Apple TV était attendu pour terminer l’année.

Pas de conférence en vidéo pour finir l’année ?

Mais Gurman vient d’arriver avec des éléments nouveaux dans son article. Le journaliste, toujours bien renseigné quand il est question d’Apple, assure que la présentation de l’iPhone 14 était la dernière de la sorte pour l’année 2022. Cela laisse sous-entendre que la Pomme devrait présenter les prochains iPad Pro et MacBook sous la forme de communiqué de presse.

Dans l’histoire récente de la marque, Apple a déjà procédé de cette manière pour lancer le AirPods Max, le casque audio sans fil de la firme de Cupertino. Si un tel choix était fait par la Pomme, nous devrions donc avoir beaucoup de nouveautés en un seul communiqué.

Deux iPad Pro, deux MacBook Pro et un Mac Mini

Il est en effet attendu qu’Apple lance deux nouveaux modèles d’iPad Pro, de 11 et 12,9 pouces. En ce qui concerne les ordinateurs portables, la marque à la pomme devrait mettre à jour sa gamme de MacBook Pro de 14 et 16 pouces, avec des puces M2 Pro et M2 Max.

La firme de Cupertino devrait enfin proposer un ultime appareil dans cette dernière présentation de l’année : le Mac mini. Sorti en novembre 2020 aux côtés des MacBook Air et MacBook Pro, le Mac mini n’a pas été mis à jour depuis et une arrivée de l’appareil avec la puce M2 est « très probable » selon Gurman.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile