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Apple : des clients soucieux pour leurs données mais pas hostiles à la pub

Un sondage nous en apprend plus sur les positions des utilisateurs des produits de la firme de Cupertino.

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C’est l’un des « principaux défis du siècle » selon Tim Cook. Apple ne fait pas mystère de ses positions en matière de confidentialité et en fait même un de ses principaux axes de communication. Joignant les actes à la parole, l’entreprise a même déployé une série de nouveautés visant à protéger les données personnelles de leurs clients.

Le tracking est peu apprécié mais accepté en cas de gratuité

Cela passe notamment par la mise en place d’étiquettes de confidentialité sur l’App Store qui permettent aux visiteurs de voir avec précision ce qu’une application collecte sur eux avant de l’installer. Au printemps, la marque à la pomme veut même déployer un outil anti-tracking qui suscite des réactions très vives de la part de ses concurrents et en particulier de Facebook.

Un sondage mené aux États-Unis par SellCell auprès de 2000 possesseurs d’iPhone et d’iPad permet d’en savoir plus sur le ressenti des utilisateurs vis à vis de cette stratégie. 72 % des répondants se déclarent au courant des changements de confidentialité mis en place par Apple, ce qui démontre que la communication fonctionne assez bien. Ils sont également 72 % à approuver ces modifications.

De plus, 65 % sont préoccupés par les pratiques de suivi mis en place par les sites web et les applications. Pour autant, 74 % acceptent ce tracking si cela leur garantit de bénéficier d’une fonctionnalité sans avoir à payer.

Enfin, les étiquettes de confidentialité semblent jouer un rôle non négligeable dans les choix. Ainsi, 57 % des répondants ont assuré qu’ils ne téléchargeraient pas d’applications qui collectent trop d’informations personnelles, telles que la localisation ou des données financières.

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Par : Keleops AG
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