Suivez-nous

Apple

Apple : des iPhone jailbreakés pour les chercheurs et un bug bounty pour macOS

Apple prévoirait de donner des iPhone jailbreakés aux chercheurs en sécurité et de lancer un bug bounty pour macOS.

Il y a

le

iPhone "internes" d'Apple
© Vice

En 2016, Apple lançait son programme un système de « bug bounty » ou programme de récompense de bug pour iOS. Celui-ci rémunère chaque bug rapporté avec une certaine somme d’argent, qui varie en fonction de la gravité de la faille de sécurité.

D’après le journal Forbes, Apple devrait annoncer cette semaine à l’occasion d’une conférence Black Hat, la mise à disposition aux participants de leur programme de bugs iOS, des modèles uniques d’iPhone.

Ces modèles particuliers devraient permettre aux chercheurs en sécurité, de trouver plus facilement les éventuelles failles de sécurité d’iOS. Ils ne seraient volontairement pas aussi sécurisés que les iPhone vendus dans le commerce, pour permettre d’accéder plus facilement à certaines parties d’iOS.

Ces modèles d’iPhone destinés aux participants du programme de récompense de bug iOS, ne sont toutefois pas aussi ouverts et permissifs que les modèles utilisés en interne par les ingénieurs d’Apple.

Cela pourrait également participer à réduire le nombre d’iPhone « dev-fused » en vente sur le marché noir. Ces iPhone « dev-fused » sont en fait des prototypes d’iPhone, utilisés en interne pour des besoins de développement.

De nombreuses fonctions de sécurité sont désactivées sur ces iPhone. Le journalMotherboard les décrit comme des « appareils pré-jailbreakés ou pré-piratés ».

Le journal Forbes ajoute également qu’Apple s’apprête à lancer un programme de récompense de bug, mais pour macOS cette fois-ci.

Apple : des iPhone jailbreakés pour les chercheurs et un bug bounty pour macOS 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans