Suivez-nous

Accessoires

Les AirPods écrasent la concurrence, malgré un faible succès de la V2

Il y a

le

Les AirPods écrasent la concurrence, malgré un faible succès de la V2 1

Au printemps dernier sortaient les AirPods 2. Cette nouvelle itération des écouteurs sans fil d’Apple apportait quelques améliorations, notamment un Siri plus à l’écoute, mais aussi une meilleure connectivité avec l’iPhone, un boitier de recharge sans fil et de l’audio de meilleure qualité. Il encore tôt pour dresser un bilan des ventes de cette version 2 des AirPods. Mais des premiers chiffres à ce sujet ont été publiés. Et vu la suprématie d’Apple sur le marché des écouteurs sans fil, le paysage ne devrait pas changer dans les prochains temps.

Counterpoint Research a récemment publié de nouvelles données concernant le marché des écouteurs sans fil, dans le cadre d’un rapport d’analyse. Ce dernier s’est penché sur les ventes des différents fabricants d’écouteurs sans fil pour la période du premier trimestre 2019.

Il faut d’ailleurs noter que le marché est en progression par rapport au dernier trimestre 2018, de 40 %. De janvier à mars 2019, il s’est écoulé 17,5 millions de paires d’écouteurs sans fil, selon l’étude.

Et près de 60 % de ces 17,5 millions sont des AirPods. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir le diagramme circulaire suivant pour se rendre compte de la suprématie d’Apple sur le segment :

Les AirPods écrasent la concurrence, malgré un faible succès de la V2 2

La firme de Cupertino à elle seule fait mieux que tous ses concurrents réunis. Samsung, deuxième plus gros vendeur d’écouteurs sans fil sur le trimestre affiche un résultat largement en dessous de la société californienne.

Les AirPods écrasent la concurrence, malgré un faible succès de la V2 3

Les ventes d’AirPods 2 pour ses premières semaines de disponibilité ont cependant été en deçà des espérances. Les nouveaux écouteurs ne proposent d’ailleurs que des améliorations plutôt mineures. Cela peut justifier un manque d’intérêt de la part des utilisateurs.

Malgré tout, Apple continue de régner en maitre sur ce marché, comme elle le fait dans celui des montres connectées. Mais la société de Tim Cook va devoir résister à l’arrivée prochaine de nouveaux concurrents, Amazon, Microsoft et Google. Ces trois géants devraient en effet dévoiler leurs écouteurs sans fil avant la fin de l’année 2019. Or, on connait leur force de frappe, notamment pour le cas d’Amazon. Il se pourrait donc que la répartition des parts de marché se retrouve un tant soit peu chamboulée à l’avenir.

Source

Les AirPods écrasent la concurrence, malgré un faible succès de la V2 4
Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juin 2019 à 12 h 48 min

    Ouai ben je ne dois pas avoir les oreilles de tout le monde…
    Déjà ça ne tient pas bien sûr mes oreilles, et côté son, c’est dix fois moins bien que Bose…

  2. themasck

    15 juin 2019 à 13 h 25 min

    @ wiwi
    si tu ne t’en sert que pour l’audio , il y a mieux que Bose, leur intra bluetooth coutant 300€.
    ce qui fait la force des AirPods est la facilité d’utilisation et l’intégration aux Idevices

  3. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juin 2019 à 14 h 11 min

    @themasck : merci beaucoup pour les infos 😉

  4. Philippe

    16 juin 2019 à 8 h 28 min

    Très content mais finalement je m en suis séparé car si pour marcher ou au bureau ca ca, des qu il faut courir je les perds

  5. Yoshi

    2 juillet 2019 à 17 h 12 min

    Je suis d’accord avec Wiwi sur la qualité audio.

    @themasck, la facilité d’utilisation c’est juste une facilité d’appairage avec un produit Apple.
    Et il n’y a pas que Bose, d’autres sont moins cher pour bien mieux en qualité son.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans