Suivez-nous

Actualités

L’Apple Watch continue de dominer largement le marché (fracturé) des smartwatchs

Il y a

le

L’Apple Watch continue de dominer largement le marché (fracturé) des smartwatchs 1

Apple a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2019 tout récemment. Comme à son habitude, la firme de Cupertino a inclus les chiffres concernant l’Apple Watch dans une catégorie spéciale regroupant plusieurs produits. Celle-ci comprend notamment les accessoires et les produits pour la maison, comme le HomePod. Il faut alors s’en fier aux sociétés d’analyse tierce pour connaître la véritable santé de la montre d’Apple. Et, sans surprise,  selon ce nouveau rapport, l’Apple Watch se porterait plutôt bien, écrasant la concurrence :

L’analyse de Counterpoint Research s’est portée sur le premier trimestre 2019, soit de janvier à mars. Elle s’est intéressée au marché des montres intelligentes, auprès de produits de fabricants comme Apple, mais aussi Samsung, Fitbit, Huawei ou encore Garmin.

Et il s’avère que grâce à son Apple Watch, la firme à la pomme domine clairement les débats. Au premier trimestre 2019, Apple a atteint 35,8 % de part de marché. C’est mieux de 0,3 point comparé à 2018. Mais c’est surtout largement plus élevé que les concurrents et même Samsung, en deuxième position avec seulement 11,1 % de part de marché. Le cabinet estime qu’Apple aurait augmenté ses ventes de 50 % sur un an, la fonction de mesure d’électrocardiogramme de la Séries 4 n’étant pas étrangère à ce succès.

L’Apple Watch continue de dominer largement le marché (fracturé) des smartwatchs 2

Le Sud-Coréen affiche une belle progression néanmoins, tout comme Fitbit. Au-delà du top 5, les autres fabricants se partagent de maigres pourcentages de part de marché. On note enfin une importante fragmentation du marché, avec pas moins de 27,9 % de part de marché pour « d’autres fabricants ».

Counterpoint Research indique enfin qu’une montre intelligente sur 3 vendue au premier trimestre 2019 est une Apple Watch.

Aucun doute, l’Apple Watch se vend bien, et même de mieux en mieux ! Avec les homePod et airPods, ils représentent désormais autant que l’iPad en terme de chiffre d’affaire engrangé par Apple

Source

L’Apple Watch continue de dominer largement le marché (fracturé) des smartwatchs 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mai 2019 à 21 h 39 min

    Samsung fait une belle progression en doublant pratiquement sa part de marché…mais est très loin d’Apple (le triple de Samsung)…

  2. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mai 2019 à 21 h 29 min

    J’avoue que la Watch avec sont coter santé est très intéressante ! J’ai la watch 3 , la 4 me tenterait bien , mais peux être que les suivante aurons plus de fonction santé ! J’attends donc !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *