Accessoires

Apple domine toujours le marché des écouteurs sans fil

De nouveaux chiffres viennent confirmer cette suprématie.

Il y a

le

AirPods 3 © iPhon.fr

Avec ses AirPods, des accessoires devenus célèbres dans le monde entier, et la gamme Beats également dans le giron d’Apple, la firme de Cupertino domine de la tête et des épaules le marché des écouteurs sans fil.

Une nouvelle étude vient justement confirmer ce leadership. C’est aux États-Unis que cela se passe avec une enquête réalisée par Statista auprès de 4220 adultes âgés de 18 à 64 ans. Il en ressort un vainqueur clair : 34,4 % des répondant affirment posséder des AirPods.

Un succès mondial pour les écouteurs d’Apple

Et les réjouissances ne s’arrêtent pas là pour la marque à la pomme puisque ses produits Beats by Dre se taillent également une part de marché non-négligeable à 15,3 %. Cela représente donc plus d’un écouteur sans fil sur 2 dans le giron de l’entreprise.

En face, la concurrence fait un peu pâle figure mais elle tente de résister à l’image de Bose (12,5%), Samsung (12,2%), JBL et Sony (11,4%), Skullcandy (8,4%), ou encore LG Electronics qui ne pèse que 7 % du total.

Cette étude ne nous surprend finalement pas tant que ça au regard des précédents résultats. On sait par exemple qu’Apple a vendu 108,9 millions d’Airpods et d’écouteurs de la gamme Beats rien qu’en 2020.

Selon une recherche antérieure effectuée lors du troisième trimestre 2021, la marque à la pomme se trouvait en position de leader avec 17,8 millions de paires vendues en trois mois. Cette fois encore, l’entreprise bénéficiait du succès conjugué de ses Airpods et des produits Beats.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile