Concurrence

Apple doublée par un concurrent pour le rachat de Wondery

Devinez qui vient de s’offrir l’éditeur de podcasts le plus en vue de la planète ?

Il y a

le

Par

© Unsplash / Matt Botsford

Il y a deux mois, nous partagions une rumeur laissant entendre l’attrait d’Apple pour Wondery. Le studio, qui publie régulièrement de nouvelles émissions audio accessibles sur la plupart des plateformes telles que Spotify, a levé plus de quinze millions de dollars. Depuis sa création, on le désigne même volontiers comme la figure de proue du secteur dans la Silicon Valley.

Logique donc, que les grands noms de la tech s’intéressent à son succès et à sa croissance fulgurante. Il faut dire que même le japonais Sony aurait souhaité mettre la main au portefeuille. Mais ses dizaines de milliers d’auditeurs, et donc une audience de marque pour les annonceurs numériques, passent finalement sous le giron d’Amazon.

Quel avenir pour les podcasts ?

Concrètement, si vous faites partie des anglophones déjà séduits par les contenus de Wondery, rien ne va vraiment changer. En effet, les séries en cours continueront d’être diffusées sans que le calendrier ne soit impacté.

Évidemment, l’application Amazon Music fera office de rampe de lancement privilégiée pour les épisodes en question. Pour terminer, il faut savoir que le montant de l’acquisition par la firme de Jeff Bezos n’a pas été communiqué. Mais les bruits de couloirs parus jusqu’ici parlent d’une transaction à neuf chiffres.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
15 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile