Apple

Apple est-il en passe de racheter Disney ?

Apple pourrait bien finir par acheter Disney, mais petit bout par petit bout.

Il y a

le

Thibault Penin © Unsplash

C’est l’une des plus vieilles et plus persistantes rumeurs quand il est question d’Apple. La marque à la pomme serait en discussion privilégiée avec Bob Iger et la direction du groupe Disney pour une acquisition. Alors que le monde des nouvelles technologies se remet doucement du rachat d’Activision par Microsoft, un autre « méga deal » serait dans les tuyaux.

Aujourd’hui c’est le Hollywood Reporter qui remet une couche dans cette affaire interminable. Selon ses informations le journal explique que Bob Iger en personne serait favorable à ce deal. De retour à la tête de la firme aux grandes oreilles en novembre 2022, Bob Iger (qui avait été le visage de Disney de 2005 à 2020) n’a jamais caché sa sympathie pour Apple.

Disney serait prêt à vendre

Selon un spécialiste du cinéma américain, Disney n’a pas d’autres choix que de vendre « au moins quelques services ». De l’autre côté de l’échiquier, la seule entreprise qui dispose des fonds et de l’assise suffisante pour supporter ce rachat c’est Apple. Une théorie qui a gagné en crédibilité il y a quelques jours.

Interrogé par CNBC Bob Iger a expliqué sa stratégie concernant les changements au sein du groupe Disney, en proie à des difficultés structurelles. Il a notamment sous-entendu que certains actifs (télévisuels essentiellement) pourraient être vendus dans les prochaines années.

Le groupe Disney dispose aujourd’hui de plusieurs chaînes de premier plan comme ABC, Freeform, National Geographic, mais aussi le média d’information ultraconservateur et controversé FOX. L’idée serait donc qu’Apple rachète une partie de ces actifs. Selon l’analyste financière Laura Martin qui travaille pour Needham & Co, ce serait plus que probable.

Un rachat discret ?

Apple et Disney ont bien vu les différentes épreuves traversées par Microsoft pour son rachat d’Activision. Il est certain que Tim Cook et ses confrères n’ont pas envie de se lancer dans une telle procédure, même pour Disney. L’objectif est donc de faire un rachat en plusieurs fois, petit morceau par petit morceau pour ne pas alerter les autorités sur un risque de monopole trop important pour la marque à la pomme sur le marché du divertissement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile