iPhone

La politique 0 Covid en Chine atteint Apple et ses fournisseurs

Le manque à gagner est estimé autour de six millions d’appareils pour Apple qui redoute maintenant les fêtes de fin d’année.

Il y a

le

© Journal du geek

Malgré les récents efforts de la marque à la pomme, cette dernière peine encore à sortir du monopole de fabrication chinois. Aujourd’hui 98 % des téléphones de la marque sont produits dans l’Empire du Milieu. Or les récentes restrictions liées à la pandémie de Covid-19 ont fortement impacté la production mondiale d’Apple.

La situation est notamment très tendue du côté de Zhengzhou, ville décrite comme « la cité Apple ». Ici le manque à gagner serait de plus de six millions d’appareils sur l’année. La production serait surtout impactée sur les iPhone 14 Pro, les petits derniers d’Apple qui font toujours face à une forte demande.

Apple a peur de ne pas tenir le rythme

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, la demande devrait exploser et Apple n’est pas certain de pouvoir vendre dans les délais. Dans son malheur, le géant américain peut se dire qu’elle n’est pas la seule entreprise touchée par ce problème.

En plus d’Apple de nombreuses sociétés réalisent une grande partie de leur production en Chine. Avec de nouvelles fermetures d’usines et des confinements mis en place dans le pays, c’est l’industrie mondiale qui est perturbée.

Au début de cette semaine, Apple et Foxconn (son principal sous-traitant) ont réévalué la situation en Chine et le déficit de production qui devrait suivre. Apple a confirmé le chiffre de six millions d’appareils en moins au cours de l’année 2023.

Une baisse nette de la production

Apple n’est pas une entreprise qui fait beaucoup de stock. Depuis la nomination de Tim Cook à la tête d’Apple en 2011, le stock est même devenu une exception, Apple ne voulant pas se retrouver avec des millions d’appareils que personne ne veut.

La production étant réactive et non anticipative, Apple craint le pire pour les fêtes de fin d’année. Pour les consommateurs, le plus sûr serait encore de commander son iPhone dès cette semaine en profitant des dernières promotions.

Dans quelques semaines acheter un iPhone 14 Pro risque d’être une véritable épreuve, surtout pour les personnes qui voudront le recevoir avant Noël.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile