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Apple et la simplicité : l’avis du gourou des pubs de la marque

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Dans un article écrit pour le journal Guardian,
Ken Segall, un ancien employé et gourou marketing d’Apple, qui est à l’origine
du nom "iMac" et de l’iconique campagne "Think different", estime qu’Apple
commence à perdre son héritage de simplicité dans la nomination de ses
produits, mais également dans la conception de ceux-ci.

Il attribue cette perte de simplicité à un changement de direction (mais pas
uniquement), Tim Cook est un homme différent de Steve Jobs, avec ses forces et
ses faiblesses, mais aussi au fait que les besoins des utilisateurs évoluent,
et Apple se doit de répondre à ces besoins avec de nouveaux produits et les
différentes variantes proposées (par exemple l’Apple Watch).

Ken Segall est assez critique de la nomination des iPhone et en particulier
les modèles S (qui avait commencé à l’ère de Steve Jobs), qui donne
l’impression que les nouveautés ajoutées à ces modèles sont de petites
innovations, alors que ça n’est pas forcément le cas, par exemple le 3D Touch
de l’iPhone 6s ou le Touch ID introduit avec l’iPhone 5s.

Enfin, il parle de la partie marketing d’Apple. À l’origine, l’équipe
marketing d’Apple ne comptait que quelques personnes et
fonctionnait en mode startup, maintenant il existe plusieurs équipes qui sont
en compétition les unes contre les autres pour produire de
nouvelles campagnes qui ne sont pas forcément en phase avec la simplicité des
premières campagnes d’Apple.

Source

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Par : Keleops AG
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