Suivez-nous

Actualités

Apple explique pourquoi les apps de contrôle parental ont été retirées de l’App Store

Il y a

le

Apple explique pourquoi les apps de contrôle parental ont été retirées de l’App Store 1

Apple a récemment retiré plusieurs applications de contrôle parental de l’App Store. Suite à cela, le journal New York Times a publié un article sur le sujet, affirmant que ces apps avaient été retirées car elles entraient en compétition avec la fonction Temps d’Écran d’iOS 12.

La firme à la pomme vient de publier un communiqué de presse, expliquant les raisons de la suppression de plusieurs apps de contrôle parental de l’App Store. Elles utilisaient une technologie qui pose un souci à la sécurité de l’appareil et aux données des utilisateurs.

Selon Apple, les apps de contrôle parental qui ont été retirées, utilisaient une technologie invasive appelée MDM (Mobile Device Management). Elle est utilisée par des apps dans le domaine de l’entreprise, mais aussi scolaire.

Cette techno permet à une tierce partie d’avoir accès à plusieurs données et fonctions sensibles, par exemple la position géographique, l’utilisation des apps, les comptes mail, la caméra et l’historique de navigation internet.

En 2017, Apple a commencé à surveiller l’utilisation de cette technologie par des développeurs tiers qui conçoivent des apps grand public. Apple a découvert que des apps de contrôle parental utilisaient cette techno MDM, ce qui viole les conditions d’utilisation de l’App Store.
Apple explique pourquoi les apps de contrôle parental ont été retirées de l’App Store 2

Apple a donné 30 jours aux apps incriminées pour effectuer les changements nécessaires, certaines apps ont publié une mise à jour corrective, mais pas toutes, du coup Apple a retiré ces dernières.

Ces apps n’ont pas été retirées pour des raisons compétitives, mais pour des raisons liées à la sécurité et aux données des utilisateurs.

Source

Apple explique pourquoi les apps de contrôle parental ont été retirées de l’App Store 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans