Services

Apple fait l’objet d’une nouvelle plainte à cause du stockage iCloud

Aux États-Unis, Apple est accusé de violer les lois antitrust sur le marché du stockage en ligne.

Il y a

le

© Pexels / Maksim Goncharenok

Aux États-Unis, Apple fait l’objet d’un recours collectif antitrust, à cause du stockage iCloud. Selon Bloomberg, cette plainte a été déposée au tribunal de district américain du district nord de Californie. Et la plaignante principale est représentée par le cabinet Hagens Berman Sobol Shapiro.

Sur son site web, celui-ci invite les personnes qui ont payé pour du stockage iCloud au cours des quatre dernières années à rejoindre ce recours collectif.

“Hagens Berman enquête sur Apple Inc. pour avoir prétendument violé les lois antitrust et établi un monopole illégal via ses politiques de stockage cloud iOS. Apple peut avoir arbitrairement demandé aux détenteurs d’appareils d’utiliser uniquement les produits Apple iCloud pour sauvegarder certains types de fichiers. Ce prétendu contrôle confère à Apple un monopole qui lui permet de facturer des prix artificiellement gonflés pour le stockage dans le cloud, peut-on lire sur la page.

Toujours le système fermé

Selon un article de 9to5Mac, qui relaie la plainte déposée par Hagens Berman, il est reproché à Apple d’obliger les utilisateurs d’iPhone à utiliser iCloud pour le stockage en ligne de certains types de sauvegarde. Et pour ceux qui ne souhaitent pas payer un abonnement iCloud, Apple limite le stockage gratuit à 5 Go.

“Il n’y a aucune justification technologique ou de sécurité pour qu’Apple impose l’utilisation d’iCloud pour les fichiers restreints”, indique également la plainte. “Apple fait cette distinction uniquement pour réduire la concurrence et avantager son produit iCloud par rapport aux plates-formes cloud concurrentes.”

En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’Apple est opposé à ce cabinet. Selon 9to5Mac, Hagens Berman avait aussi représenté les plaignants, lors de l’affaire qui a valu à Apple un paiement de 450 millions de dollars, à cause des prix des livres électroniques.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile