Suivez-nous

Apple

Apple fête les 25 ans de son programme pour les enseignants

Apple célèbre les enseignants innovants depuis 25 ans avec son programme Distinguished Educators. Cette année, Carl Owens a été récompensé.

Il y a

le

Programme Apple Distinguished educators
© Apple

Le programme ADE, Apple Distinguished Educator, cherche à mettre en lumière ceux qui sont « les pionniers de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur ». Ces professeurs qui utilisent la technologie Apple pour transformer l’enseignement.

Mettre en lumière les enseignants

Cette année fête le 25e anniversaire de ce programme lancé en 1994. Pour célébrer cette date, Apple a partagé le profil du professeur Carl Owens, enseignant au sein de la Tennessee Tech University. La marque de Cupertino a toujours accordé une place particulière à l’éducation, au point de faire un keynote spéciale sur ce thème il y a deux ans.

Le professeur américain prend sa retraite à la fin de l’année, après avoir passé plus de 4 décennies dans le milieu de l’éducation. Depuis 1984, il utilise les produits Apple, dont le célèbre Macintosh dans ses cours. Depuis des années, Owens développe l’apprentissage à distance à travers des iPad distribués à chacun de ses élèves. Son travail a été de la plus grande utilité lorsque la crise sanitaire a fait fermer les différents campus américains au début de l’année.

Un programme très actif

Aujourd’hui, le programme compte près de 2500 enseignants venant de 45 pays différents à travers le monde. Ces professeurs cherchent à utiliser les produits Apple pour réinventer et innover la façon dont l’apprentissage est fait. L’objectif est de réussir à utiliser les nouvelles technologies pour continuer et accroître la mobilisation de ses élèves.

Le programme propose aux enseignants des solutions très concrètes avec des cours rédigées, mais aussi des manuels ou des conseils d’utilisation de tel ou tel outil.

Apple met autant en lumière des professeurs d’université, que ceux travaillant dans des écoles maternelles ou primaires. Sur la page dédiée à ce programme, de nombreux portraits d’enseignants venant du monde entier sont édités chaque année.

Apple fête les 25 ans de son programme pour les enseignants 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *