Accessoires

Apple, en froid avec Hyundai pour sa voiture connectée ?

Les deux géants auraient stoppé leurs négociations, sans que l’on ne sache toutefois si leur partenariat potentiel est ajourné ou non.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Selon Bloomberg, magazine de la côte est-américaine souvent considéré comme plutôt fiable en la matière, l’Apple Car serait bien loin d’une commercialisation potentielle. En effet, Cupertino n’aurait toujours pas sélectionné le prestataire qui assemblera son véhicule intelligent. Celui-ci n’est, à ce jour, toujours pas officiel bien que nombre d’informations officieuses à son sujet s’enchaînent depuis plusieurs mois.

Parmi elles, une collaboration avec l’équipementier sud-coréen Hyundai a notamment fait les gros titres. Mais les relations entre le constructeur et la firme de Tim Cook se seraient depuis détériorées, comme nous avions déjà pu le reporter quelques semaines auparavant.

Pari sur la concurrence

Parmi les raisons potentielles de cet éloignement, Bloomberg cite notamment des échanges entre Apple et d’autres marques automobiles. Le nom des principales intéressées, quant à lui, reste confidentiel et n’est pas évoqué dans l’article de la source. On peut néanmoins probablement d’ores et déjà disqualifier Ford, qui travaille avec Uber à sa propre alternative, ou encore Toyota de son côté plutôt proche de Waymo.

Il semble par ailleurs que les directions mêmes de Hyundai et de Kia (la seconde appartient en partie à la première) se disputent le contrat supposé de l’Apple Car. Or, si la presse le sait, alors il est possible que ce soit aussi arrivé aux oreilles des équipes de Tim Cook, qui évite soigneusement le sujet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile