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Apple deviendrait moins strict sur la garantie iPhone en cas de réparation d’écran par un tiers

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Selon MacRumors, une note a été diffusée dans
les Apple Store pour rendre effectif un changement de politique concernant la
garantie des iPhone. Jusque là, lorsqu’un iPhone équipé d’un écran LCD
provenant d’un réparateur tiers non autorisé, cela avait pour effet d’annuler
la garantie de l’appareil. Mais ceci serait de l’histoire ancienne, différentes
sources décrivent qu’il est désormais admis que l’appareil serait pris en
charge dans la cadre de sa garantie et pour tout problème évidemment
non lié à l’écran
 :

Ainsi, si son iPhone est toujours sous garantie, qu’il est équipé d’un écran
LCD posé par un réparateur tiers non autorisé suite à un souci, la garantie
reste valide en Apple Store et autres services et revendeurs autorisés.

En revanche, comme le préciserait la note détaillée par MacRumors, la prise
en charge dans le cadre de la garantie couvrirait tout problème n’ayant
évidemment aucun lien avec l’écran LCD
.

D’ailleurs Apple prévient, si la réparation est rendue impossible par la
présence d’une pièce provenant d’un tiers, cela annulera la garantie et
l’utilisateur devra s’acquitter des frais de réparation calqués sur les tarifs
hors garantie.

Si la réparation touche l’écran LCD (déjà remplacé par un tiers non
autorisé), là encore, même si l’iPhone est toujours sous garantie, Apple
applique les tarifs hors garantie.

Enfin, aucune prise en charge ne sera possible pour tout problème lié à
d’autres pièces remplacées par un tiers non autorisé, comme la batterie, le
connecteur Lightning, la connectique casque, les boutons, le boitier, la carte
mère et certains microphones.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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