Apple

Les Apple Glass seront accompagnées de gants magnétiques ?

Les Apple Glass sont un des projets les plus ambitieux d’Apple. Mais leur développement pose pas mal de problèmes à la firme de Cupertino qui pourrait bien être obligée d’ajouter des gants magnétiques pour faire fonctionner les lunettes.

Il y a

le

© Appleinsider

Nous connaissons depuis maintenant un long moment les efforts entrepris par la Pomme dans le développement « d’Apple Glass », une entreprise périlleuse qui n’a jamais encore réussi à faire ses preuves dans le monde des nouvelles technologies malgré le vif intérêt suscité par les projets de lunettes connectées.

Selon un brevet accordé ce mardi à Apple par l’US Patent and Trademark Office, la marque à la pomme pourrait utiliser des gants intelligents pour interagir avec le système, en utilisant des champs magnétiques pour déterminer où se trouvent les doigts d’un utilisateur.

Le premier accessoire des Apple Glass

Ce système de gants viendrait répondre à un problème assez connu aujourd’hui dans le monde de la réalité virtuelle. En effet, les casques de VR nécessitent d’être utilisés avec des contrôleurs portables, afin que le système puisse construire un environnement virtuel 3D.
La limite de cette fonctionnalité qui a fait ses preuves avec le temps, c’est qu’elle ne prend en compte qu’une position grossière des mains, il est impossible de savoir où sont positionnés les doigts.

Avec une paire de gants magnétiques, Apple pourrait résoudre ce problème et proposer une solution esthétiquement plus réussie.

© Apple

Des contrôleurs obligatoires ?

De plus, les contrôleurs portables peuvent ne pas permettre aux utilisateurs de saisir d’autres objets, ce qui pourrait être nécessaire dans certaines applications futures des Apple Glass, ces dernières ne sont en effet pas développé par Apple dans l’idée de devenir des supports de réalité virtuelle (où l’environnement serait créé à 100 % artificiellement), mais de réalité augmentée (des éléments virtuels seraient ajoutés au monde « réel »). Il faut donc que la firme de Cupertino trouve la meilleure solution d’utiliser ses contrôleurs, en ce sens des gants magnétiques seraient l’option la plus élégante, bien que ces derniers peuvent freiner de nombreux clients à l’achat.

Si les Apple Glass doivent être utilisées avec des contrôleurs, cela rend son utilisation moins naturelle et le grand public pourrait se détourner de ce produit de la Pomme. Il est pour le moment impossible de savoir si les gants seront un accessoire obligatoire pour les lunettes connectées d’Apple, ces dernières pourraient très bien être utilisées sans, mais avec une certaine perte de qualité dans l’expérience utilisateur qui serait moins précise, mais plus naturelle.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile