Suivez-nous

Actualités

Comme Apple, Google et Amazon n’écoutent plus vos requêtes vocales

Après la décision d’Apple d’arrêter les écoutes par des humains de certaines requêtes pour son assistant Siri, Google et Amazon ont fait de même.

Il y a

le

Ecoute humaines Siri, Google Assistant, Amazon Alexa
© Unsplash / Jefferson Santos

Il y a quelques jours, Apple affirmait stopper son programme d’écoutes de requêtes pour Siri par des humains. Ce dernier avait pour but d’améliorer la technologie de l’assistant intelligent d’Apple. Il a été critiqué après avoir été révélé au grand jour, alors que la firme de Cupertino se dit très à cheval sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs.

Google et Amazon ont également été pris la main dans le sac avec des programmes d’écoutes similaires de requêtes Google Assistant et Alexa, par des humains. Et le premier comme le second ont décidé de suivre la stratégie d’Apple, en arrêtant ces écoutes de manière temporaire.

Du côté de la firme californienne, il a été exprimé le projet de relancer sous peu les écoutes humaines, en demandant toutefois aux utilisateurs leur permission.

Chez Amazon, il semblerait que de nouvelles conditions d’utilisateurs soient bientôt mises en ligne expliquant plus ouvertement comment les données relevées par Alexa sont utilisées. Une option permettant de se retirer du programme d’écoute par des humains pourrait également apparaitre.

Google n’a pas annoncé de mesure similaire à venir pour l’instant. Mais il serait surprenant de ne pas voir le géant de Mountain View suivre ses concurrents sur ce sujet, d’autant plus qu’il est visé par le Commissaire à la protection des données et à la liberté de l’information de Hambourg en Allemagne, pour non-respect de la loi européenne RGPD visant à protéger les données privées.

Comme Apple, Google et Amazon n'écoutent plus vos requêtes vocales 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1483879018593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2019 à 17 h 09 min

    Tous les articles que j’ai pu lire sur le sujet expliquent que c’est Google qui a arrêté l’écoute en en premier, suivi pas Apple… et non l’inverse.

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2019 à 11 h 19 min

    Vu leur souci avec la Rgpd, il vaut mieux arrêter avant ….
    Maintenant je ne trouve pas beaucoup de personnes qui s’étonnent du système…
    Comment font Google et Amazon pour prendre de l’avance sur l’Ia par rapport à Apple ???
    on critique Apple avec leur 1% d’écoute , mais que faisaient les autres???
    L’Ia ne se fait pas tout seule…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer