Suivez-nous

Apple

Apple imagine comment rendre la fonction “Find my AirPods” encore plus efficace

Il y a

 

le

 
Au début de l’année dernière, avec iOS 10.3, Apple intégrait une nouvelle fonctionnalité “Find my AirPods” pour aider les utilisateurs à localiser des AirPods égarés. Pour cela, elle indique  la dernière position géographique connue des écouteurs et leur fait émettre un son.
D’après une nouvelle publication d’Apple affichée sur le site web du bureau américain des brevets, la firme de Cupertino réfléchit à plusieurs moyens d’améliorer la fonction “Find my AirPods”. L’objectif :  qu’elle soit encore plus efficace et précise :
Le brevet en question qui se nomme très simplement “Localiser des Appareils Sans-Fil” fait la description d’un système de localisation où l’iPhone serait équipé de plusieurs microphones qui capteraient les sons émis par les AirPods pour pointer l’utilisateur dans la bonne direction.
En utilisant du filtrage logiciel, ce système pourrait discerner le sons des AirPods même dans un environnement bruyant, mais aussi capter un son inaudible à l’oreille humaine comme un ultrason émis par les AirPods.
Cette dernière possibilité serait notamment pratique pour les malentendants et les utilisateurs avec une mauvaise audition.
Ce brevet décrit également qu’il serait possible d’utiliser d’autres capteurs de l’iPhone pour déterminer sa position dans l’espace et par rapport aux AirPods égarés pour guider l’utilisateur vers ces derniers avec une interface de type boussole.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en améliorations pour la fonction “Find my AirPods”, toutefois cela donne une idée des moyens étudiés par Apple pour aider les utilisateurs à localiser leurs AirPods perdus.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2018 à 14 h 37 min

    Il ferait mieux de s’intéresser à « find ma batterie de secours ! »

  2. Batman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2018 à 20 h 16 min

    Excellente vision cela apportera une aide énorme aux malvoyants ou une nouvelle invention pour le déplacement au ultrason

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juillet 2018 à 21 h 42 min

    Apple aurait mieux fait de racheter La 1ere app qui a été créée qui se basait sur la puissance du Bluetooth …c’était déjà un bon début ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans