Suivez-nous

Actualités

Apple imagine comment faire communiquer ses iPhone et Apple Watch même sans réseau

Il y a

le

Apple imagine comment faire communiquer ses iPhone et Apple Watch même sans réseau 1

Avec la multiplication des accessoires connectés  notamment dans le domaine de la domotique, la question de la communication entre tout ce petit monde peut se poser, notamment lorsque les distances augmentent.

Pour pallier cette explosion des objets connectés, mais aussi permettre à ses appareils de communiquer plus facilement, Apple réfléchit à différentes façons d’établir une connexion, et cela même sans internet.

Le bureau américain des brevets a ainsi publié plusieurs brevets attribués à Apple, qui décrivent un système de connexion et de communication qui fonctionnerait en passant d’un appareil à un autre.
Apple imagine comment faire communiquer ses iPhone et Apple Watch même sans réseau 2

Il s’agirait d’une sorte de réseau maillé, qui pourrait fonctionner même sans connexion internet. Grâce à un réseau peer-to-peer utilisant le Bluetooth ou le Wi-Fi, un appareil communique avec un appareil distant, en envoyant un message qui va transiter d’un appareil à un autre jusqu’à atteindre l’appareil cible.

Mais au delà de la problématique des distances et des obstacles tels que les murs, en cas de catastrophe naturelle qui endommagerait le réseau cellulaire, cela permettrait par exemple à des appareils de communiquer entre eux malgré tout.

Dans un autre brevet, Apple décrit comment il serait possible d’améliorer la vitesse de transmission d’un signal sur ce réseau maillé en divisant celui-ci en plusieurs sous-signaux. Ces derniers seraient envoyés simultanément et cela permettrait une plus grande vitesse de transmission.

Il ne s’agit là évidemment que d’un dépôt de brevet, rien n’assure donc que les pistes décrites ici seront implémentées un jour sur des produits signés Apple, mais l’idée de pouvoir utiliser les objets connectés, de plus en plus nombreux, pour une communication maillée, semble plutôt séduisante.

En attendant, des applis utilisent ce principe de la communication maillée pour les cas ou le reséau 3G/4G ne passe pas, on pense notamment à FireChat.

Source

Apple imagine comment faire communiquer ses iPhone et Apple Watch même sans réseau 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Maxxy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mai 2019 à 15 h 46 min

    Apple watch vers apple watch avec un vrai talkie-walkie

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mai 2019 à 16 h 18 min

    Apple n’a t’il pas mieux à faire ??

  3. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mai 2019 à 16 h 48 min

    Pas mal l’idée je trouve

  4. User1473923923150 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mai 2019 à 9 h 08 min

    @Chloé75😋 Evidemment il ne s’agit qu’un projet parmi plusieurs en cours chez Apple

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mai 2019 à 11 h 28 min

    Ha bon ?!
    Tu pourrais « évidemment » m’en citer quelques-uns stp ?
    Je parle de projets utiles…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer