Suivez-nous

Apple

Apple imagine un iPhone et une Apple Watch renifleurs de gaz dangereux

Il y a

le

Apple imagine un iPhone et une Apple Watch renifleurs de gaz dangereux 1

L’Apple Watch Series 4 est capable de détecter quand un utilisateur fait une chute. Et si celui-ci ne réagit pas une fois au sol, la montre peut alerter automatiquement les urgences, ainsi que les proches de l’utilisateur. Et dans un caractère encore plus préventif, la montre pourrait à l’avenir aider à prévenir contre les gaz dangereux.

C’est ce que suggère un nouveau brevet d’Apple publié par le bureau américain des brevets. Celui-ci décrit un iPhone, une Apple Watch ou autre objet connecté qui pourrait détecter un gaz dangereux dans l’air.

Le brevet décrit l’ajout d’un renifleur de gaz dangereux dans un iPhone, une Apple Watch, mais aussi tout autre objet connecté.
Apple imagine un iPhone et une Apple Watch renifleurs de gaz dangereux 2
Ce renifleur pourrait repérer des gaz dangereux et inodores, comme le monoxyde de carbone. L’inhalation prolongée de ce dernier est dangereuse et peut même provoquer la mort.

Les capteurs doivent être petits et consommer peu d’énergie, pour qu’il soit envisageable de les intégrer dans une montre connectée, mais pas uniquement.

Ce brevet mentionne également l’ajout d’un système de dissipation du gaz à proximité du capteur, pour aider l’utilisateur affecté.

Cela pourrait être notamment utile pour certaines personnes exerçant des activités où ces gaz sont présents en quantité plus ou moins grande.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en nouvelle fonctionnalité dans un futur produit. Toutefois, cela donne une idée des technologies étudiées par Apple pour améliorer la vie de ses utilisateurs.

Source

Apple imagine un iPhone et une Apple Watch renifleurs de gaz dangereux 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 16 h 54 min

    Formidable…

  2. Al

    24 janvier 2019 à 18 h 14 min

    oui, formidable… surtout sur la ligne 4 en heures de pointe…

  3. Enigmatiqk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 20 h 28 min

    Vu que la tête est plus haute que la montre, le seul avantage c est que ta famille saura de quoi tu est mort …

  4. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 23 h 52 min

    Le gaz se fait de plus en plus rare dans les nouvelles constructions…

    Apple image de l’imaginaire plutôt que de rester concentré sur ces maj de 🤮

  5. Narnouf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2019 à 10 h 37 min

    Ce jour là les iPhones et les AW devront être à la norme atex pour éviter une explosion due à la batterie dans une atmosphère explosive…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *