iPhone

Apple imagine des iPhone avec écran (vraiment) bord à bord

Certains constructeurs ont déjà commercialisé de tels appareils mobiles.

Il y a

le

Par

© ConceptsiPhone

Un nouveau brevet déposé par Apple aux États-Unis permet d’apercevoir ce à quoi pourrait ressembler un iPhone avec un ratio taille/écran encore meilleur qu’aujourd’hui. L’idée serait en effet de proposer une carrosserie tout en verre, l’affichage tactile dépassant alors sur les côtés du téléphone. Samsung, avec sa gamme Edge ou certains Galaxy Note, propose déjà des dalles similaires avec des fonctionnalités décalées sur la tranche.

Malheureusement, encore aujourd’hui, ce type de technologie reste très « gadget ». En effet, son utilisation à long terme est compromise par un véritable incident ergonomique. Celui-ci survient lorsqu’on saisit le téléphone à une main et que celle-ci entre par conséquent en contact avec certains contrôles par inadvertance. Cupertino va même encore plus loin, et propose aussi de ceinturer son prototype avec un écran dorsal.

© Apple / USPTO

Une solution dans les cartons ?

D’autres images du document montrent toutefois qu’Apple semble avoir conscience de certains problèmes similaires. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la firme propose ainsi de développer la surface occupée par le système d’exploitation en fonction de l’aire visuelle de l’utilisateur et de la direction du smartphone. Mieux encore, l’image serait capable de se déplacer en temps réel de façon à ne pas perdre une miette de contenu, par exemple en passant du mode portrait au mode paysage en lecture de vidéo.

© Apple / USPTO

Pour les Mac et les montres aussi !

Des schémas supplémentaires montrent cette fois-ci ce qui s’apparente à un véritable Mac Pro, sous deux formes : cylindrique ou en tour. Là aussi, Apple propose d’y apposer une dalle en verre tout autour. On pourrait alors imaginer que différentes commandes comme le bouton d’allumage, une diode alertant de l’alimentation de l’appareil ou encore de la recharge sans fil se retrouveront installées directement sur la coque.

Du côté de l’Apple Watch, même chose : bien que l’on y reconnaisse toujours l’équivalent d’une Digital Crown présente sur la Series 7, le design est là aussi bord à bord. D’autres hypothèses émises précédemment évoquent aussi le cas d’une encoche, qui pourrait dans ce cas de figure plutôt prendre la forme d’un poinçon.

© Apple / USPTO

Bien sûr, il ne s’agit ici que d’un brevet, et il est bon de rappeler que rien ne prouve que celui-ci ait déjà été décliné en matériel viable ou propice à une mise en vente sur le marché. Nous n’en verrons d’ailleurs peut-être jamais la couleur, en fonction de ce que décide Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile