Suivez-nous

Actualités

Apple imagine un iPhone et une Apple Watch renifleurs de taux de sucre dans le sang

Il y a

le

Apple imagine un iPhone et une Apple Watch renifleurs de taux de sucre dans le sang 1

Il y a deux ans, on entendait parler pour la première fois d’un projet secret d’Apple qui avait été initié par Steve Jobs avant sa mort. Il s’agirait de permettre aux diabétiques de mesurer leur glycémie ou la concentration de glucose dans le sang grâce à un nouveau type de capteur dans l’Apple Watch.

Apple est toujours sur le coup de ce projet santé, d’après un nouveau brevet accordé à la firme et qui été publié sur le site web du bureau américain des brevets. Apple réfléchit à un capteur d’odeur qui pourrait permettre de mesurer le taux de sucre dans le sang.

Ce brevet décrit comme il serait possible d’ajouter un capteur d’odeur dans un iPhone ou une Apple Watch. Ce capteur pourrait avoir plusieurs utilisations liées à la santé de l’utilisateur.
Apple imagine un iPhone et une Apple Watch renifleurs de taux de sucre dans le sang 2

Un premier cas que ce capteur pourrait renifler l’air ambiant pour détecter un éventuel gaz dangereux avant qu’il ne soit trop tard pour l’utilisateur. On pense par exemple au monoxyde de carbone qui est inodore et peut être mortel en cas d’exposition prolongé.

Dans un autre cas plus intéressant, il est mentionné comment ce capteur pourrait renifler la sueur de l’utilisateur, afin de mesurer le taux de sucre dans le sang.

Il s’agirait d’une méthode non invasive qui pourrait permettre aux diabétiques de mesurer leur glycémie, sans avoir à se piquer avec une aiguille ou autre outil de mesure.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en nouvelle fonctionnalité dans un futur produit. Toutefois, cela donne une idée des technologies étudiées par Apple pour améliorer la vie de ses utilisateurs.

Source

Apple imagine un iPhone et une Apple Watch renifleurs de taux de sucre dans le sang 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 avril 2019 à 8 h 11 min

    Ce n’est que son intérêt de sortir une montre pour les diabétiques si il veut relancer ses ventes d’Apple Watch et surtout nous pondre une Apple Watch 2019 avec enfin un écran rond comme les vrais montre suisse

  2. Lecteur-1515313739 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2019 à 18 h 59 min

    Et une tag Monaco c’est de quelle forme pour toi ?…..carré
    Il faut sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler……

  3. Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2019 à 22 h 03 min

    @Lecteur-1512464271 tu as des chiffres pour étayer tes dires sur le fait de relancer les ventes ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *