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Apple prêt à baisser ses commissions sur les achats in-app médias ?

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Actuellement, que ce soit pour les ventes
d’applications, les achats au sein des jeux et les différents contenus médias
tels que les journaux ou la musique, Apple reverse 70 % de ce qui est payé par
le client via iTunes et conserve les 30 % restant.

Mais si l’on en croit les indiscrétions relayées par le Financial Times,
cela pourrait changer.

En tout cas des discussions sont en cours !

Ce taux mis en place par Apple a depuis été repris par les autres
plate-formes que ce soit Amazon ou Google. Mais Apple pourrait accepter de
changer ceci.

Cela permettrait au choix de retrouver les ventes que les magazines auraient
choisi de faire passer par un site Web plutôt que par des achats in-app, ou
peut-être d’adoucir les autorités de la concurrence qui pourraient voir une
position de monopole pour le géant à la pomme.

Le Financial Times n’indique pas de quel taux il pourrait être
question
mais il est incontestable que les médias sont actuellement
dans une position délicate pris entre leur tarif public et les versement
conséquent qu’ils doivent faire à Apple pour chaque vente.

En parallèle, certain que les développeurs regarderont ceci avec beaucoup
d’intérêt, même si il est très peu possible que cela baisse de ce coté
là.



Source

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Par : Keleops AG
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