Suivez-nous

iPhone

Apple présente son I.A. : voici “Apple Intelligence”

Qu’a-t-elle dans le ventre ?

Publié le

 
Apple intelligence
© Apple

Elle était attendue, la voici enfin dévoilée : l’intelligence artificielle version Apple. Surnommée intelligemment Apple Intelligence (aux initiales AI, comme “Artificial Intelligence”), cette nouvelle technologie s’intègre profondément dans tous ou presque tous les nouveaux OS de la firme californienne. Voyons les innovations majeures qu’apporte Apple Intelligence sur iOS 18 et macOS 15 notamment.

Apple

C’est Tim Cook lui-même qui a parlé de l’IA dans les produits Apple, en insistant notamment sur le respect de la vie privée et la compréhension du contexte personnel.
Apple Intelligence est introduite comme le nouvel assistant personnel des produits Apple. Elle est disponible sur iPhone, iPad et Mac.

Apple

Apple Intelligence à la rescousse

Le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, Craig Federighi, a introduit les nouveautés d’Apple Intelligence avec les propos suivants :

« Elle doit être suffisamment puissante pour vous aider avec les choses qui comptent le plus. Elle doit être intuitive et facile à utiliser. Elle doit être profondément intégrée à vos expériences produit. Plus important encore, elle doit vous comprendre et être ancrée dans votre contexte personnel… et bien sûr, elle doit être construite dans le respect de la confidentialité à partir de la base. »

Voici quelques exemples de fonctionnalités :

  • Capacités d’écriture : vous pouvez appeler l’IA pour écrire ou réécrire un texte, partout dans les systèmes iOS, iPadOS ou macOS. Évidemment, cela fonctionne aussi pour la traduction.
  • Capacités Photos : l’IA peut générer automatiquement des images sur la base de photos, dans toutes les apps Apple.
  • Actions : comprend les requêtes d’actions (ouverture de fichiers, envoi de message, etc.).
  • Fonctionnement local : ce qui garantit le respect des données des utilisateurs.
  • Private Cloud Computer : l’IA d’Apple peut aussi fonctionner sur serveurs pour certaines requêtes, mais il s’agit là d’un cloud créé spécialement pour Intelligence et conçu pour un maximum de confidentialité.
  • Intégration de “Genmoji” dans Messages, permettant de créer de nouveaux emoji sur l’appareil dans le clavier.
  • Un nouvel outil nommé Image Wand dans l’application Notes vous permettra de transformer une ébauche grossière en une image soignée.

Et Siri alors ?

Apple était très attendue au tournant concernant Siri, et nous ne sommes pas déçus ! Voici quelques nouveautés IA intéressantes pour l’assistant virtuelle :

  • Recherche avancée avec Siri permet de trouver une photo de votre permis de conduire, extraire votre numéro d’identification et le saisir automatiquement dans un formulaire.
  • Index sémantique des photos, événements du calendrier et fichiers, permet à Siri de comprendre et d’agir dans davantage d’applications au fil du temps.
  • La fonctionnalité de recherche IA de Siri permet également de décrire une fonctionnalité afin de la retrouver.
  • Siri contiendra des informations sur les fonctionnalités et les paramètres pour aider à utiliser votre iPhone, iPad ou Mac.
  • Vous pourrez utiliser Siri silencieusement en hochant la tête pour dire oui, ou en secouant la tête sur le côté pour dire non.
  • Possibilité de taper sur Siri en appuyant deux fois en bas de l’écran pour faire apparaître un clavier.
  • Conscience à l’écran de Siri, avec la capacité d’ajouter une adresse envoyée dans un message à un contact.

De nombreuses autres nouveautés ont été annoncées par Apple, mais ce qui a été présenté ici donne une bonne vue d’ensemble de ce qu’apporteront iOS 18 et macOS 15 en matière d’IA. Dites-nous ! Est-ce que ces apports vous semblent intéressants ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
575 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.