Suivez-nous

Jeux

Apple prêt à investir près de 450 millions d’euros pour financer des jeux destinés à son service Arcade

Il y a

le

Apple a dévoilé le mois dernier, une flopée de nouveaux services, que nous avons résumé dans un article récapitulatif. L’un d’entre eux qui parait très interessant, est un service de jeu vidéo illimité sur iOS, Mac et Apple TV, qui arrivera l’automne prochain.

Ce service sera lancé avec environ 100 jeux mobiles, dont certains sont déjà connus, la liste est d’ailleurs disponible à cette adresse. On apprend aujourd’hui que la firme à la pomme a investi des centaines de millions d’euros dans ce service, et plus particulièrement pour financer le développement des jeux qui feront partie du catalogue.

D’après un nouveau rapport du journal Financial Times, Apple dépenserait plusieurs millions sur chaque titre présent au catalogue, au moment du lancement. Le montant total investi par Apple dans le financement de ces jeux, serait d’environ 450 millions de d’euros.

Apple offrirait également des bonus aux éditeurs pour obtenir une exclusivité de quelques mois sur Apple Arcade, avant un lancement de leur titre sur d’autres plateformes.

Cette stratégie de financement du développement des jeux mobiles présents dans Apple Arcade, devrait continuer après le lancement du service. Avec régulièrement des nouveaux titres qui seront exclusifs à Apple Arcade.

Certains titres qui seront jouables via Apple Arcade ont déjà été annoncés, vous pouvez consulter la liste dans cet article. Particularité de ces derniers, ils ne devraient, pendant un temps tout du moins, n’être accessibles qu’aux abonnés. Impossible de les retrouver en téléchargement classique dans l’App Store.

Reste pour l’instant une donnée inconnue et importante, le prix de l’abonnement mensuel à Apple Arcade.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer