Suivez-nous

Apple

Apple : des investissements records dans la R&D au dernier trimestre

Apple continue d’investir toujours plus dans de nouveaux produits et ses futurs projets.

Il y a

le

Logo boutique Apple
© Unsplash / medhat dawoud

Avec ses derniers résultats trimestriels, Apple publie plusieurs chiffres intéressants qui ne sont pas uniquement les ventes de produits, le chiffre d’affaires ou encore les revenus, mais aussi les investissements en recherche et développement.

Apple a dépensé 4,2 milliards de dollars en R&D au cours du deuxième trimestre de l’année 2019, un chiffre en augmentation par rapport au même trimestre de l’année dernière, et qui représente cependant une petite part de ses revenus.

Cette somme de 4,2 milliards de dollars en R&D représente seulement 7,9 % des revenus d’Apple au cours du deuxième trimestre de l’année. Il s’agit toutefois d’un record trimestriel pour Apple, puisque la firme californienne n’avait jamais atteint un tel chiffre avant en dépenses R&D pour un trimestre.

Si Apple continue à ce rythme les investissements dans la R&D, alors Apple pourrait bien atteindre le chiffre de 16 milliards de dollars en 2019.

La firme à la pomme ne mentionne pas dans quels projets cet argent a été investi, toutefois on imagine qu’une bonne partie part dans la conception des nouveaux iPhone et de nouvelles technologies qu’ils vont intégrer.

La firme de Cupertino travaillerait aussi sur plusieurs projets différents, comme le Projet Titan sur la conduite autonome, ou encore des lunettes de réalité augmentée. Ce dernier serait toutefois temporairement à l’arrêt, d’après les dernières rumeurs.

À titre de comparaison, les autres mastodontes du secteur tech investissent bien plus, Microsoft a dépensé 13,4 % de ses revenus en R&D, et 15,7 % pour Google.

Ces chiffres montrent toutefois qu’Apple est très efficace en matière de retour sur investissement en recherche et développement, en tout cas comparé aux autres grandes entreprises dans la tech.

Apple : des investissements records dans la R&D au dernier trimestre 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 17 h 25 min

    Mdr 😂 c avec cette R&D qui font l’objectif photos carré

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 22 h 07 min

    @Rayan il ne faut pas confondre R&D et marketing.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans